Vastaa Viestiin

DEMEURANT

genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

DEMEURANT

Viesti Kirjoittaja genealib2000 »

Bonjour,
Julienne DEMEURANT o octobre 1651 à Mégrit épouse le 16 juin 1684 à la Chapelle Chaussée (35) Mathurin RAFFRAY
Péronnelle DEMEURANT, qui pourrait être née en avril 1664 à Mégrit (arbres en ligne), épouse à Mégrit le 15 mai 1690 Mathurin JUHEL et décède en mars 1710 à Mégrit sans précision d'âge.
Olivier DEMEURANT o octobre 1682 à Mégrit épouse le 28 juillet 1723 à Ste URIELLE Perrine GERVAISE
Comme oncle et tantes maternel, ils donnent leur avis lors du décret de mariage fait en avril 1714 de leur nièce Fiacrine LECHAUX, née en 1692, fille de Julien et de Péronnelle DEMEURANT. Cette Péronnelle, mère de Fiacrine, décède en septembre 1731 à Landujan (35) âgée d'environ 60 ans, d'où l'on peut en déduire une naissance vers 1671.
Leur père Gilles épouse en première noces Olive LELANDAIS en juillet 1644 à Mégrit, puis en juin 1663 seconde noces Julienne RUAULT.
Une première Péronnelle DEMEURANT fille de Gilles et d'Olive LELANDAIS nait en janvier 1659 à Languédias.
Recherche naissance vers 1671 de Péronnelle DEMEURANT, mère de Fiacrine.
En vous remerciant par avance
Cordialement
SL
sosou
male
Viestit: 185

Re: DEMEURANT

Viesti Kirjoittaja sosou »

J'ai du relire et relire pour bien comprendre tout ça. Je suis allé vérifier dans les BMS.

Péronnelle DEMEURANT, qui pourrait être née en avril 1664 à Mégrit (arbres en ligne)
Plus exactement le 20/04/1664, cf. https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=051734368725112


Les informations dont je dispose sur ces DEMEURANT :

- Courte mention sur un document de Mathurin JUHEL x Perronnelle DEMEURANT, habitant aux Hautières en Mégrit, en 1699.


- Extrait de partage de la succession de Gilles DEMEURANT x Jullienne RUAULT en deux lots entre Perronnelle DEMEURANT x François JUHEL et Mathurin JUHEL x (probablement) Yvonne DEMEURANT en 1691. Sur le même extrait, il y a une mention du partage de la succession de François RUAULT entre Perronnelle et Yvonne DEMEURANT en 1698.

Cet extrait mentionne le couple François JUHEL x Perronnelle DEMEURANT mais le rédacteur de l'extrait a sans doute mal copié le partage d'origine et a commis une erreur. Ce sont vraisemblablement François JUHEL x Yvonne DEMEURANT et Mathurin JUHEL x Perronnelle DEMEURANT qui sont signalés sur le partage d'origine disparu. En effet, il y a le mariage entre François JUHEL et Yvonne DEMEURANT le 17/02/1689 à Mégrit, ici : https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=051734368807577


Pour le moment, je n'ai pas le baptême de Perronnelle DEMEURANT vers 1671 mais ces informations que je vous ai données peuvent vous aider à démêler tout ça.


Cordialement.

Sosou.
genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DEMEURANT

Viesti Kirjoittaja genealib2000 »

Bonjour,
Je vous remercie de ces informations.
Avez vous une cote ou une référence concernant l'extrait de partage indiqué.

Olivier n'est pas un oncle mais un cousin germain (erreur dans mon premier message). Il est fils d'Yves un des enfants de Gilles et d'Olive LELANDAIS.

Cordialement
SL
sosou
male
Viestit: 185

Re: DEMEURANT

Viesti Kirjoittaja sosou »

La référence de la cote de l'extrait de partage est H 21.


Sosou.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côtes d'Armor (22)”