Vastaa Viestiin

fiche militaire de 2 poilus

elecorre
elecorre
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

fiche militaire de 2 poilus

Viesti Kirjoittaja elecorre »

Bonjour,

J' écrits actuellement un livre sur l'histoire de ma commune, on a fait sur quelques poilus. J'ai retrouvé tout récemment dans une famille dont 2 frères sont morts à la guerre des photos.

Je cherche les fiches militaires de ces 2 poilus, je ne suis pas très doué pour cela, j'ai donc besoin d'aide :oops:

le 1er décédé était :
JEZEQUEL Yves Marie
Chasseur au 17ème bataillon de chasseurs alpins, âgé de 22 ans
Père : François
Mère : Marie Yvonne CAILL
Témoins : Emile ESCALA et Louis SIRI, chasseurs à la 6ème compagnie
Notes : né le 10 mai 1896 à Ploumoguer - décédé à l'Etang de Dickebusch (Belgique) - Mort pour la France - domicilé à Loc Maria Plouzané - acte retranscrit à Loc Maria Plouzané le 11 octobre 1921


le 2eme frère décédé était :
JEZEQUEL Armel Marie
Sodat 2è cl 144 è rég infanterie,
Père : François
Mère : Marie Yvonne CAILL
Témoins : Acte dressé par Joseph SCHERPERCEL, officier d'admin. du service de santé, gestionnaire de l'hôpital 65. Déclaration de Alexandre DAUSSE, sergent 5è sect d'infirmiers miliatires et Albert GUILLAUD, caporal 14è sect, les deux détachés à l'hôpital
Notes : Transcription du 08/11/1919. Décédé à Pontoise (Seine et Oise), quartier de cavalerie, suites de blessures reçues à l'ennemi. Mort pour la France. Né à Ploumoguer le 19/04/1898. Domicilié à Locmaria Plouzané. Célibataire.

Merci de votre aide ;)
elecorre
elecorre
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche militaire de 2 poilus

Viesti Kirjoittaja elecorre »

Sur cette 1 ère photo, on peut lire derrière : Jezequel Yves -> https://ibb.co/vYf64z2
Sur ces 2 photos, je ne sais pas qui cela est : https://ibb.co/Hgc9rBW

Ce qui m'étonne c'est que dans l'acte de décès Yves Jezequel est chasseur alpin, hors sur la 1ère photo, cela n'est pas un chasseur alpin alors que sur une des photos du 2ème lien, il y a un chasseur alpin. Il y a t'il eu une inversion dans les noms notés sur les photos :?: :?:

Est ce qu'avec les numéros sur les cols des vetements sur les photos, on peut avoir des infos ?
delsergio
delsergio
Viestit: 6217

Re: fiche militaire de 2 poilus

Viesti Kirjoittaja delsergio »

Supprimé
Viimeksi muokannut delsergio, 08 Maaliskuu 2020, 19:33. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kuva
elecorre
elecorre
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fiche militaire de 2 poilus

Viesti Kirjoittaja elecorre »

derrière la photo de la 1ère personnes, c'est bien marque "yves marie" donc a priori c'est bien lui
delsergio
delsergio
Viestit: 6217

Re: fiche militaire de 2 poilus

Viesti Kirjoittaja delsergio »

elecorre kirjoitti: 08 Maaliskuu 2020, 17:36 derrière la photo de la 1ère personnes, c'est bien marque "yves marie" donc a priori c'est bien lui
Si c'était tout ce qui vous intéressait, ce n'était pas la peine de poster un message... :roll:
Kuva
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Finistère (29)”