Vastaa Viestiin

COSQUER / PEZRON / DOURGAN

alaincarre
alaincarre
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
en faisant des vérifications dans ma généalogie, j'ai découvert que j'avais 2 ancêtres portant le même nom, avec des prénoms se ressemblant, vivant à la même époque et mariés à deux femmes différentes.
Je penche pour un remariage. Malheureusement, les relevés en ligne des deux communes concernées (Plouigneau et St Thégonnec) ne proposent rie pour ces dates.
Vous trouverez ci-dessous les éléments dont je dispose:
COSQUER Olivier , marié avec (LE) PEZRON Catherine, ils ont fils Olivier né à St Thégonnec le 20 06 1624, marié en 1664 à Plouigneau avec TANGUY Françoise

COSQUER Ollivarius, marié avec DOURGAN Isabelle, ils ont un fils Ignace, marié en 1657 à Plouigneau avec GUEGUEN Marguerite

c'est la ressemblance des deux prénoms qui me fait penser que peut-être ce sont une seule et même personne.
Si quelqu'un pouvait me trouver un ou des actes qui prouveraient -ou non - cette identité
merci d'avance
bon courage pendant ces moments difficiles
Alain
Cordialement
Alain

psaliou
psaliou
Sukupuu: Graafinen
Bonjour;
Premier Olivier COSQUER:

-Je ne m'appuie que sur les relevés du CGF (Centre Généalogique du Finistère) et les registres de Taulé où la seule certitude est que le mariage entre Olivier Le COSQUER et Françoise TANGUI a bien eu lieu à Plouigneau en 1664 mais sans indication de filiation.
L'acte de décès en 1725 à Taulé ne donne aucune indication: pas d'épouse, d'enfants, de parents cités

-Le premier enfant du couple COSQUER x LE PEZRON est Jacques né en 1615 à Saint Thégonnec et la dernière, Barbe, en 1631 toujours à Saint-Thégonnec. Il ont bien eu un fils, Olivier né en 1624 mais est-ce celui qui a épousé Françoise TANGUI?

En gros, il faudrait peut-être un peu étoffer vos sources pour se faire une idée.
Viimeksi muokannut psaliou, 20 Maaliskuu 2020, 17:22. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
Sukupuu: Graafinen
Pour Ollivarius, seules infos du CGF: 2 enfants nés à Plouigneau, Ignatius (4 Juin 1632) et Anna (27 février 1635).
Pas de décès d'une Catherine PEZRON, épouse de Olivier Le COSQUER, avant 1632
Kenavo,
Pierre

alaincarre
alaincarre
Sukupuu: Ei-graafinen
merci pour cette réponse documentée. Je continue de fouiller et je reviens vers le forum dès que j'en sais un peu plus
cordialement
Alain
Cordialement
Alain

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Finistère (29)”