Vastaa Viestiin

info sur ascendance le floch christophe

petromarine
male
Viestit: 166
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et tous ami(e)s Bretons
,

Je recherche l'ascendance de LE FLOCH christophe né à landivisiau le 10 02 1819 tanneur de son métier et décédè à Lambezellec le 12 02 1865 marié ? à Landerneau ? avec Jeanne Marie Petronille PICHON née le 16 07 1821 à Landerneau et décédée à Lambezellec le 06 04 1853.
j'ai trouvé un le FLOCH jacques qui serait né en 1792 à ? tanneur également de son métier dcd ?à ? et marié à ? le ? avec COUEFF ou CUEFF Françoise née le ? à ? qui seraient les père et mère de Christophe
Il semblerait que jacques ai eu un frère Christophe lui né vers 1789 à ? que l'on retrouve comme parrain du fils Christophe ci-dessus mentionné. Il est à noter que parfois Le floch devient FLOCH;
Débutant en généalogie ,Je ne suis pas très familier des archives du Finistère et je "patauge" un peu pour trouver cette branche de ma famille paternelle, en effet une Marie Françoise Le FLOCH mon AAGM s'est mariée à Dunkerque avec mon AAGP Jules BROUTIN et grâce à elle ,un peu de sang breton coule dans mes veines.

Si j'ai des lointains cousins qui peuvent m'aider d'avance je les en remercie

Cordialement

Kenavo

jp BROUTIN
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Pierre (LE) FLOCH (fils de Hervé et Jeanne COULM) et Marie POULIQUEN (fille de Maurice et de Françoise RANNOU), parents de Jacques se sont mariés le 12 Février 1787 à Lampaul-Guimiliau (29).

Les archives de Lampaul pour cette date ne sont pas encore en ligne.

Jacques a bien un frère Christophe né/baptisé le 01 Décembre 1787 à Lampaul-Guimiliau (sa marraine est son aïeule, Françoise Rannou). Il se marie à Lampaul le 03 Février 1820 avec Anne Bodilis.

Ce mariage est probablement en ligne: https://recherche.archives.finistere.fr/document/FRAD029_00003E117
Kenavo,
Pierre
petromarine
male
Viestit: 166
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci infiniment à vous toutes et tous pour ces informations qui m'ont permis de remonter la lignée
des le Floch ou Floch.

Bien cordialement

Kénavo

jp BROUTIN
petromarine
male
Viestit: 166
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai toujours des difficultés à ouvrir les archives de Finistère surtout pour trouver les actes car parfois on ne trouve que des microfilms donc pas lisibles.Grâce à généanet j'ai pu remonter jusqu'à François Floch marié à Marie FLOCH à St Sauveur en 1719, par contre, je n'arrive pas à trouver la date et lieu de mariage de Christophe le Floch né en 1819 ( son oncle Christophe lui est né en 1789) et Jeanne Marie Petronille PICHON née en 1821 à Landerneau et dcd à Lambezellec.

Bonne soirée

Kénavo

jp BROUTIN
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir


Christophe FLOCH & Jeanne Marie Pétronille PICHON
Mariage 22 avril 1839, Guingamp
-
ce lien vous permettra de remonter la branche LEFLOCH et un petit peu la branche CUEFF
https://gw.geneanet.org/patrikfloch?lang=fr&iz=2&p=christophe&n=floch&oc=8
Cordialement
Kuva
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
petromarine kirjoitti: 23 Kesäkuu 2021, 18:35

J'ai toujours des difficultés à ouvrir les archives de Finistère surtout pour trouver les actes car parfois on ne trouve que des microfilms donc pas lisibles.
Le Finistère n'a pas encore mis en ligne toutes ses archives et on peut ne pas trouver les documents mais lorsqu'ils sont accessibles, il n'y a aucun problème de lecture. Sur ce point la situation est bien meilleure qu'avant. Les AD communiquent et il est toujours intéressant de passer par les pages d'informations.

Sur la page d'accès aux registres, vous sélectionnez une commune:
Capture.JPG
Vous accédez à la page des fonds disponible de la commune, ici Argol:

https://recherche.archives.finistere.fr/document/FRAD029_00003E001

Ce qui est en ligne est marqué par un oeil:
Capture 1.JPG
Quand vous accédez aux registres, vous choisissez le mode HD (SD visible) et vous verrouillez si vous voulez naviguez en HD ou pas.
Liitteet
Capture 2.JPG
Kenavo,
Pierre
bananasa
bananasa
Viestit: 1709
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
re-bonjour


pour ne pas perturber cette recherche, je vais vous adresser, par Message Privé, d'autres infos concernant une autre branche sur laquelle vous semblez "bloqué"
Cordialement
Kuva
petromarine
male
Viestit: 166
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à toutes et tous

Merci pour vos conseils et votre aide précieuse.
Je vais pouvoir avancer maintenant

Amicalement

Kénavo

jp BROUTIN
petromarine
male
Viestit: 166
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re bonsoir

Mariage Floch & Pichon à Guingamp bien noté.
Je comprends mieux pourquoi Félix Le Floch est né à Guingamp alors que tous les autres sont pratiquement nés dans le Finistère Nord.

Bonne soirée

jp BROUTIN
petromarine
male
Viestit: 166
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Concernant les archives du Finistère si j'ai bien compris là où il n'y a pas d'oeil,c'est donc sur place qu'il faut se rendre ,impossible de consulter en ligne.? Pas facile quand on est Bordelais !
Ainsi je cherche l'acte de naissance à Lambezellec de marie Yvonne (le) FLOCH née le 02 10 1848 et je ne peux le trouver. Autre impasse,je cherche à savoir si Désiré Floch né et dcd le 04 04 1853 à Lambézellec serait un fils de Christophe (le) FLOCH & Jeanne,Marie,Pétronille PICHON dont le décès à Lambézellec le 06 04 1853 pourrait être la conséquence de la naissance de Désiré. Simple conjecture de ma part évidemment.

Cordialement

Kénavo

jp BROUTIN
fine1950
fine1950
Viestit: 1294
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour Lambezellec il faut chercher dans les archives municipales de BREST

Annie
Liitteet
FLOCH MY 1848.JPG
FLOCH Desire dc 1853.JPG
fine1950
fine1950
Viestit: 1294
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

ci-joint acte de décès pour compléter votre arbre

Annie
Liitteet
LE VERN Marie Perribe julienne décès 1874 BREST Lambezellec.JPG
fine1950
fine1950
Viestit: 1294
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ci-joint actes
Annie
Liitteet
FLOCH Désiré né 1853 BREST Lambézellec.JPG
PICHON Marie dc 1853 BREST Lambezellec.JPG
LE FLOCH Christophe dc 1865 BREST Lambezellec.JPG
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Finistère (29)”