Vastaa Viestiin

Recherche infos sur Rose BRIAND décèdée à Rennes 35

lesheriff
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

je recherche des infos sur la mère de Louis BRIAND né à Rennes en 1828 et de père inconnu ( selon l'acte de décès de Louis établi à Pléneuf Val André 22370 , Louis né à Rennes et mère décès à Rennes).
j'ai épluché les actes de naissances pour Louis et de décès pour sa mère Rose BRIAND et rien, à part des Rose BRIAND qui ne peuvent coïncider chronologiquement .

Merci pour votre aide.
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avez-vous cherché aux AD35 et aux Archives Municipales de Rennes?

Si vous donniez la date précise de l'acte de Pléneuf, voire le lien direct, il serait déjà possible d'avoir les mêmes informations que vous pour démarrer une recherche.

Peut-être ce Louis?

https://gw.geneanet.org/lesheriff?lang=fr&pz=elron+lucien+michel&nz=legrand&p=30+.+louis&n=briand

PS: un conteuse, une comtesse...
Kenavo,
Pierre
jeremd00
jeremd00
Viestit: 1542
Bonjour,

Louis naît sous le nom de "BRILLON", le 23/05/1828.
L'acte de naissance le dit fils de Rose BRILLON, native de Fougères, âgée de 27 ans.
Parmi les témoins figure en particulier un Pierre BRIAND (pas BRILLON cette fois), menuisier âgé de 43 ans.

Avez-vous l'acte de mariage de Louis avec Marie Joseph ROBERT ?

EDIT: ils se sont mariés à Erquy le 21/09/1862, mais l'acte ne dit rien de plus sur sa mère Rose (native de Fougères, domicile inconnu) si ce n'est qu'elle ne l'a jamais reconnu.
Jérémy
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Les tables décennales de Fougères sont en ligne dès 1793 et s'il y a bien des patronymes dont la consonnance s'approche de BRILLON, je ne vois pas ce prénom " Rose".

La Sage-femme a probablement donné les informations fournies par la mère, mais sont-elles exactes?

Les autres généalogies en ligne ne sont guère plus documentées:

Exemple: https://gw.geneanet.org/jpcornillet?n=brillon&oc=&p=rose

Je n'ai pas regardé s'il y avait des archives sur les enfants placés en Côtes d'Armor, Louis peut avoir été placé dans une ferme.
En remontant les recensements de population d'Erquy, au moins jusqu'en 1836, il serait peut-être possible de le suivre?
Kenavo,
Pierre
isabellegg
female
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Rose BRILLON / BRION est née le 28 germinal an 6 / 17 avril 1798 à Fougères
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bien vu!!
Kenavo,
Pierre
lesheriff
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Super,
Un grand merci à tous pour votre aides, en effet mon arrière grand mère se faisait appeler Briand ou Brion, selon ma grand mère, d’ailleurs, sur les actes divers édités à Pléneuf, une fois elle était notifiée Briand une autre fois Brion, j'avais mis cela sur le compte du parler patois de notre région, vu qu'ils avaient tendance à manger les mots.

En merci.

Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ille et Vilaine (35)”