Vastaa Viestiin

Jean PELTIER de Bain marié à Tresboeuf en 1697

genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Recherche informations pour trouver naissance de Jean PELTIER + 29 avril 1724 à Tresboeuf âgé de 56 ans, marié le 28 novembre 1697 à Tresboeuf avec Jeanne BOUCHARD (présents Georges COULON et Guillaume JOLIVET ). A son mariage, il est dit de la paroisse Bain.

Le seul Jean PELTIER qui pourrait convenir est celui né le 26 mars 1669 à Bain de Christophe et de Thébaude BOSSE. En Christophe PELTIER décède le 12 juin 1688 au village de la chapelle en Bain, Thébaude décédée le 12 avril 1675 au village de la Chapelle en Bain, dont 6 enfants connus né à Bain entre 1657 et 1669. Celui né le 9 février 1667 à Bain de Pierre et Julienne ROBERT épouse le 29 juillet 1700 à Bain de Bretagne Julienne BESNARD.

Mais au AD35 cote 4B244, j'ai trouvé un acte de bannies par le procureur fiscal du marquisat des biens tombés en déshérence de Christophe PELTIER, après prise de possession, daté du 12 mars 1690, concernant une demie maison et un demi jardin. L'autre moitiée appartient à sa fille Renée PELTIER (née le 30 novembre 1659 à Bain ) épouse de Julien MAHE ( mariage le 7 septembre 1683 à Bain ). (Aucune information concernant les 5 autres enfants trouvée). Pourquoi existe une déshérence sur une moitié de l'héritage alors qu'il a au moins une fille vivante ?

Un Jean PELTIER fait aveu le 27 février 1713 (AD35 cote 23 J 936), habitant comme le Jean marié avec Jeanne BOUCHARD au village de la Bertronais, concernant une maison située au village de Briant et des terres, biens issus d'un partage avec ses consorts des héritages de ses père et mère ( non nommés).

En vous remerciant par avance
Cordialement
SL
vladis87
male
Viestit: 2955
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

cela peut servir mais comme vous n'avez pas d'arbre en ligne pour savoir quelles sont les données trouvées !!!

Source : Baptème | CERCLE GENEALOGIQUE D'ILLE ET VILAINE

Julien PELTIER
Baptême
Le 01 août 1701, Tresboeuf (Tresboeuf, Ille-Et-Vilaine, Bretagne, France)

Détails

Julien PELTIER
Lieu d'origine

Vers 1701, Bertrannaye (Ille-Et-Vilaine, Bretagne, France)

Parents

Jean PELTIER

Jeanne BOUCHARD

Autres personnes citées

En relation avec Julien PELTIER

Parrain

Jean TOUCHAYS

Marraine

Julienne PELTIER
genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci pour cette information.
Je connais la descendance du couple : un autre enfant né le 2 novembre 1688 et décédé le 4 novembre 1707 à Tresboeuf.
J'ai un arbre en ligne concernant une autre branche de l'ascendance de mes enfants.
Cordialement.
SL
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ille et Vilaine (35)”