Vastaa Viestiin

Louis Pierre de visdelou prêtre

genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Louis Pierre de visdelou prêtre

Viesti Kirjoittaja genealib2000 »

Bonjour,
Recherche toutes informations concernant messire Louis Pierre de VISDELOU prêtre, dont partage judiciel en 5 lots de sa succession immobilière le 27 septembre 1771 et de janvier 1772, dont son décès vers 6 1771 et son ascendance.
Joseph Métayer (1737 - 1782) époux de Thomasse BERNARD (1738 - 1812 ) fut l'un des héritiers.
En vous remerciant par avance
Cordialement
SL
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Louis Pierre de visdelou prêtre

Viesti Kirjoittaja psaliou »

.....
Viimeksi muokannut psaliou, 20 Heinäkuu 2021, 16:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre
jeremd00
jeremd00
Viestit: 1542

Re: Louis Pierre de visdelou prêtre

Viesti Kirjoittaja jeremd00 »

Bonjour,

Suivant nos précédents échanges, je sais que vous ne demandez pas à autrui de chercher à votre place et cela peut expliquer que vous ne mettiez pas le maximum de détail dans votre demande. Cela étant, vous pourriez peut-être au moins préciser la localisation des biens immobiliers qui ont fait l'objet des partages de 1771-1772, c'est toujours un indice ! Ainsi que la localisation du notaire voire du bureau de Contrôle des actes qui ont enregistré ces partages.

S'agissant d'un prêtre, son décès a forcément donné lieu à une (ou plusieurs) déclaration de succession collatérale normalement préalable aux partages. C'est à rechercher dans le centième denier du bureau de Contrôle des Actes dans lequel étaient situés les biens objets de l'héritage. Il existe peut-être une table de ces successions dans les archives de ce bureau au AD35, ce qui faciliterait la recherche. La déclaration de succession précise en principe au moins la date de décès et souvent le lieu.

Son ascendance peut figurer dans les registres d'ordination et les insinuations ecclésiastiques de l'évêché dont il était originaire (via un titre clérical notamment).
Jérémy
genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Effectivement, je ne demande pas à effectuer les recherches à ma place, juste à partager vos données collectées.
J'ai eu connaissance de ce lien dans l'inventaire et prisage fait au décès de Joseph Métayer, décédé à Laillé.
Je n'ai aucun indice dans ce document concernant la situation des biens hérités, il y est juste indique ce partage judiciel, ses dates et un lien maternel.
Mes premières recherches (net, ouvrages ...) ne m'ont pas permis de trouver un lieu d'exercice de ce prêtre, ni de lien avec cette famille noble.

Je vous remercie des pistes de recherches à suivre.
Cordialement
SL
genealib2000
male
Viestit: 171
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
errer Joseph METAYER est décédé à Bruz
Cordialement
SL
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ille et Vilaine (35)”