Vastaa Viestiin

Recherche d'un facteur de Noyal Pontivy Morbihan

adelie50
female
Bonjour
Je suis à la recherche d'un soldat qui a été facteur à Noyal-Pontivy (Morbihan) Je sais qu'il a été blessé en 14 18.Il a été soigné à l'ambulance des grands blessés rue Violet. Quelqu'un connait il son nom ? J'ai retrouvé un nom Morin Mathurin qui était facteur receveur en 1914. Est ce lui ?
D'avance merci

pflaud
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir ,

Cette ambulance des grands blessés située rue Violet se trouve à proximité de quelle bataille de la Grande Guerre ? De quelle division militaire faisait-il partie ? Dans quels régiments a t'il servi ?
Cette rue Violet se trouvait dans quelle commune ?
Savez-vous dans quelle commune était-il originaire ?
Lorsque l'on cherche sur le site du Grand Mémorial on trouve beaucoup de soldats s'appelant Mathurin MORIN , il manque des informations pour trouver sa fiche matricule de recrutement militaire . Ce soldat est-il revenu vivant ou décédé de la guerre 14-18 , si ce soldat est Mort pour la France , le site de Mémoire des Hommes a très certainement une fiche le concernant .

Cordialement .

adelie50
female
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je fais des recherches sur le Père Mathurin Le Texier de Noyal Pontivy. En lisant un article de l'abbé François Cadic professeur à l'institut catholique de Paris dans "la paroisse bretonne de Paris", il était indiqué que le père Le Texier avait sauvé la vie à un soldat. François Cadic qui rendait visite à l'ambulance des grands blessés 57 rue Violet à Paris (ambulance tenue par les petites soeurs de l'assomption) a évoqué le sauvetage d'un soldat par le père Le Texier. Un soldat s'est manifesté en disant que c'était lui et qu'il était le facteur de postes de Noyal-Pontivy. Je recherche le nom de ce facteur. La seule info que j'ai trouvé dans un livre traitant de philatélie c'est un facteur receveur nommé Morin Mathurin. Par contre dans les fiches matricules que j'ai consulté pas d'info d'hospitalisation.
Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Morbihan (56)”