Vastaa Viestiin

H.F. ??

gabron
gabron
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

H.F. ??

Viesti Kirjoittaja gabron »

Bonjours très chers internaute de genanet,

Je fais appel à vous car j'ai souvent vu quand des actes ou sur des généalogies de membres le mot H.F. dans la case des métiers, j'ai fait des recherches pour savoir ce que ça voulait dire mais je n'ai pas conclu, je vous fais appel si certains pourraient savoir de quoi s'agit-il.

Gabriel
gawens
gawens
Viestit: 255
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: H.F. ??

Viesti Kirjoittaja gawens »

Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez mettre un lien vers l'acte ou une capture d'écran pour voir un peu le contexte ^^ cela pourrait aider ;)
Guénaël Lehébel _ Bretagne/Breizh/Bertègn _ Kuva
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5311
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: H.F. ??

Viesti Kirjoittaja mahelblonde »

Bonjour

Dans les actes on a parfois "honneste femme" et HH pour "honorable homme". Ce n'est pas un métier mais l'indication d'un statut social, disons, au dessus de la moyenne.
Viimeksi muokannut mahelblonde, 20 Elokuu 2022, 11:08. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gawens
gawens
Viestit: 255
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: H.F. ??

Viesti Kirjoittaja gawens »

mahelblonde kirjoitti: 20 Elokuu 2022, 08:46 Bonjour

Dans les actes on a parfois "honneste femme" et HH.pour "honorable homme". Ce n'est pas un métier mais l'indication s'un statut social, disons, au dessus de la moyenne.
J'aurais dit pareil :) on croise aussi "honnête fille" quand elle est pas mariée et aussi "honorables gens".
Si c'est sur un arbre de Généanet que vous avez trouvez "h.f." dans la case métier, c'est peut être pas le meilleur endroit pour le mettre car comme le dit Mahelblonde/Marie-Hélène, s'en n'est pas un, perso je mets ça dans les notes.
Guénaël Lehébel _ Bretagne/Breizh/Bertègn _ Kuva
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Morbihan (56)”