Vastaa Viestiin

Pierre LARCHER de la Vienne

anlodin
anlodin
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Qui pourrait m'aider à rechercher les parents de Pierre LARCHER ? Il est décédé le 17 novembre 1827 à Oyré dans la Vienne.
Sur son acte de décès nous apprenons qu'il avait 85 ans quand il est mort et qu'il était le fils de Barthélémy LARCHER et Jeanne DOUCELIN. Il s'est marié avec Jeanne TOUZALIN.
Il a eu de nombreux enfants dont 2 fils qui s'appelaient François.(Mon ancètre né le 21 décembre 1786 à Oyré et un autre François né le 07 avril 1792 à Oyré également)

J'ai bien trouvé un Pierre LARCHER fils de Barthélémy LARCHER né à Oyré dans la Vienne le 22 mai 1742 mais il est le fils de Jeanne DENIS.

D'avance merci pour votre aide
Annick

echizelle
echizelle
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse directe à vous donner, simplement  une piste.

Vous pourriez chercher si Jeanne Denis n'est pas décédée et que Barthelemy ne s'est pas remarié avec une personne nommée Jeanne Doucelin .
J'ai eu ce cas dans mes recherches, la mère indiquée au mariage était en fait la deuxième épouse du père.

Bonnes recherches
Edith

anlodin
anlodin
Sukupuu: Graafinen
Bonjour Edith,

je ne pense pas que ce soit le cas. Jeanne Denis est décédée en 1780. Elle avait 68 ans. Je n'ai trouvé d'acte de divorce.
Par contre, Barthélémy Larcher était peut-être veuf d'un premier mariage et dans ce cas Pierre serait né avant 1741.
Mais je ne retrouve rien non plus dans les villages proches de Oyré.

Merci quand même pour cette idée.
Annick

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”