Lukittu

Acte mariage et décès de Pierre Paquet et Martin Lucas

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
serousselet
male
Viestit: 85
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,



Je viens vers vous pour deux cas différents concernant la famille côté maternel :

le premier:

Pierre Paquet né vers 1785 que je recherche est le fils de Pierre qui avait environ 30 ans et de Magdelaine Jouot à la naissance de leur fils.

Marie Picard sa femme est née aussi vers 1785 à Bressuire. J'ai leurs actes de décès.

Marie PICARD est morte le 01/10/1855 au faubourg St-Jacques à Parthenay. Elle est la fille d'Antoine et Marie VESIN.

Pierre PASQUIER (PAQUET) journalier maçon (59 ans) est mort à Parthenay le 25/11/1845 au même endroit. Il est fils de Pierre et Magdelaine JOUOT.

Leur fils Jean Forent est né en 1811 à Parthenay. Je pense qu'ils ont du se marier entre 1806 et 1810.

Je ne sais pas où. Auriez-vous une idée de l'endroit de leur mariage ni leur date de naissance et lieu ? D'après ce que je sais la guerre de Vendée à ce moment là était finie.

Le second

Bonsoir,

Je recherche des renseignements ou acte de décès concernant de Martin Lucas né le 29 juin 1848 à Luynes (37) . Sa femme Adélaïde Sidonie Bertrand née le 29 mars 1848 à Paris. Leur mariage a lieu 11 février 1870 à Luynes .Leur fille Camille Adélaide est née à Chinon le 18 janvier 1873. Ce monsieur a délaissé femme et enfant à partir de 1876. Au mariage de sa fille, il n'était pas là. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à son sujet hormis sa profession, òu il aurait pu aller ? travailler ? si changement de vie ? décédé òu ?
Si une personne a même une esquisse de réponse, je l'en remercie.
J'ai retrouvé pas mal d'ancêtres mais lui ?

C'est mon arrière arrière grand père côté maternel.

Merci de votre collaboration et retour.

Cordialement,

S.Rousselet
Viimeksi muokannut bricor, 14 Toukokuu 2021, 08:13. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42816
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Message déplacé dans le forum bouteille à la mer. Il est inopportun de demander des actes pour plusieurs personnes, les réponses vont s'embrouiller.

Vous avez déjà ouvert des fils concernant ces personnes :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9306580&sr=posts

Continuez sur ces fils. Je verrouille celui-ci.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Lukittu

Palaa sivulle “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”