Vastaa Viestiin

Arrière grand-père américain "Oliver Smith" à Mulhouse (vers 1931-1932)

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
kowalskidu68
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je commence par me présenter, je suis Loïc B..................................Nous sommes de Mulhouse (68). Mon grand-père maternel, Olivier Erich Sutter (07/04/1932-17/05/2001) né à Mulhouse, fils de Marceline Florentine Burger (14/08/1905-29/03/1978) et de père "inconnu" puisqu'il a été adopté par François Henri Sutter (29/07/1902-21/06/1976) après mariage en 1933, traîne de son côté un mystère familial que nous espérons percer enfin grâce à internet.

D'après la mémoire familiale, le père biologique d'Olivier Sutter serait un Américain de passage dans la région mulhousienne au début des années 1930, un certain "Oliver Smith" (nom de famille incertain). Ce dernier, venant d'une famille fortunée, aurait eu une aventure avec mon arrière-grand-mère Marceline Burger qui serait tombée enceinte de mon grand-père. La famille de cet Américain n'aurait pas accepté qu'il le reconnaisse et ils seraient reparti aux États-Unis peu après. Le prénom de mon grand-père serait un hommage à cet homme. Nous savons par ailleurs que mon grand-père a gardé contact avec son père biologique via courriers pendant de nombreuses années, n'en parlant pas à ses enfants malheureusement. L'Américain viendrait de Brooklyn ? De Boston ? Ou d'ailleurs... Les mémoires divergent.

Ce que nous savons par ailleurs c'est que mon grand-père Olivier comme son fils aîné Christian Sutter (07/02/1959-31/05/2019) étaient plutôt typés de peau, un teint méditerranéen et des cheveux très noirs. Christian avait aussi une maladie génétique d'origine américaine, la myasthénie. Enfin, après test ADN, ma mère Olivia Sutter, semble avoir 23% de sang italien et un petit pourcentage de sang finlandais, peut-être que ces pourcentages peuvent avoir un lien avec ce mystérieux ancêtre américain.

Je ne pense pas que des milliers d'Américains soient passés par Mulhouse aux alentours de 1931-1932, peut-être qu'avec ces quelques informations quelque chose de neuf pourrait apparaître ? J'ignore quelles démarches entreprendre.
Viimeksi muokannut bricor, 13 Kesäkuu 2021, 19:21. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: suppressions d'informations d'une personne contemporaine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42759
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

vous êtes sur un forum public et vous avez un identifiant pour garder un peu de discrétion. Inutile de vous présenter en donnant des informations qui permettraient à un escroc de faire de faux papiers. J'ai modifié votre message.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
seria
seria
Viestit: 5199
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

Tous les protagonistes sont décédés et ont gardé le silence sur l'identité exacte d'"Oliver SMITH" ( date et lieu de naissance etc...) ....

Toujours frustrant d'avoir un ancêtre né de père inconnu
Mais quand la transmission familiale est aussi rétive ne faut-il pas respecter ?
Ainsi que celui qui a légitimé (et non adopté ...) votre GP par mariage

Ceci dit ,je vous souhaite succès dans votre démarche

Consultez le recensement de 1931 au cas où

cordialement

Seria
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”