Vastaa Viestiin

date du décès et la date de naissance de Josephe hornec

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
genbasit
female
Viestit: 10257
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

La recherche est difficile je vous l'accorde.
Toutefois, afin de pouvoir avancer, il convient de trouver des renseignements fiables attestés par des documents (actes ou autres).

Pour trouver la naissance de Jean Adam, comme déjà indiqué, les ambulants étaient fichés et devaient présenter passeport à l'intérieur, et visas.
Donc, il convient de consulter (pas en ligne) les AD à ce sujet.
Vous avez plusieurs lieux de séjours (communes de naissance des enfants ), voir si les archives municipales ont conservé les souches des visas délivrés en indiquant la période.
Et le passeport pour l'intérieur étant à renouveler tous les ans, plusieurs AD peuvent donc être consultées.

L'acte de mariage de Jean Adam.... en commençant par interroger ce qui est en ligne , et à défaut les communes proches de Loudrefing.
La naissance de Michel HORNEC le 5 août 1846, enfant légitime, et la naissance de la mère en 1826, donne une plage large entre 1841 et 1846 (je pencherai personnellement pour 1844/1845).

Concernant là famille HORNEC, elle semblerait venir de Hongrie, pour s'établir en Allemagne au début du 19 ème siècle, voire un peu avant (1780 ....1840 environ), pour ensuite s'établir en Alsace. Puis une partie s'est installée en région parisienne et départements avoisinants.
Et une partie plus à l'Ouest, Bretagne. ...

C'est ce que j'ai pu relever en croisant diverses informations , principalement marchands en poteries et céramiques , puis vanniers.

D'autres personnes sur Geneanet et ailleurs effectuent la même recherche que la vôtre, mais ne semblent pas avoir exploité les recherches via les ressources des passeports et visas.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
johnson1
johnson1
Viestit: 87
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Apparemment dans la commune collégienne de Seine et Marne il pourrait avoir un acte ou bien plus de renseignements. https://www.geneanet.org/cercles/view/colgnecmcgbrien/54746
lyonnais92
male
Viestit: 6138
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
johnson1 kirjoitti: 14 Heinäkuu 2021, 13:21 Apparemment dans la commune collégienne de Seine et Marne il pourrait avoir un acte ou bien plus de renseignements. https://www.geneanet.org/cercles/view/colgnecmcgbrien/54746
l'acte est en ligne et n'apporte aucune information nouvelle (il a d'ailleurs peut être été cité dans le cadre de ce fil).

On a très probablement épuisé tout ce qui est disponible sur Internet.

Les avancées nécessitent de se déplacer dans les sites d'archives (mairie ou AD).

Cordialement
genbasit
female
Viestit: 10257
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
lyonnais92 kirjoitti: 14 Heinäkuu 2021, 14:02 Bonjour,
johnson1 kirjoitti: 14 Heinäkuu 2021, 13:21 Apparemment dans la commune collégienne de Seine et Marne il pourrait avoir un acte ou bien plus de renseignements. https://www.geneanet.org/cercles/view/colgnecmcgbrien/54746
l'acte est en ligne et n'apporte aucune information nouvelle (il a d'ailleurs peut être été cité dans le cadre de ce fil).

Et figure en référence sur l'arbre du demandeur :

6 juin 1850 : Naissance - Collégien, 77121, Seine-et-Marne, Île-de-France, FRANCE,
--- : Archive de naissance collégienne
Elle serait née dans la bergerie de la ferme de Mer DUPAS
Sources: Archive http://archives-en-ligne.seine-et-marne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/139542/870:18127:28117:139542/900/1400



On a très probablement épuisé tout ce qui est disponible sur Internet.

Les avancées nécessitent de se déplacer dans les sites d'archives (mairie ou AD).

Cordialement
Cdlmt.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
johnson1
johnson1
Viestit: 87
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il reste encore une seule piste les archives de passeports, Visa.... J'ai contacté hier hypothese je n'ai pas eu de réponse de leur part peut-être les archives de Paris https://ig.hypotheses.org/2246
genbasit
female
Viestit: 10257
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
johnson1 kirjoitti: 14 Heinäkuu 2021, 14:59 Il reste encore une seule piste les archives de passeports, Visa.... J'ai contacté hier hypothese je n'ai pas eu de réponse de leur part peut-être les archives de Paris https://ig.hypotheses.org/2246
Bonjour,

Je répète "


Pour trouver la naissance de Jean Adam, comme déjà indiqué, les ambulants étaient fichés et devaient présenter passeport à l'intérieur, et visas.
Donc , il convient de consulter (pas en ligne) les AD à ce sujet.


Vous avez plusieurs lieux de séjours (communes de naissance des enfants ), voir si les archives municipales ont conservé les souches des visas délivrés en indiquant la période.
Et le passeport pour l'intérieur étant à renouveler tous les ans, plusieurs AD peuvent donc être consultées.

L'acte de mariage de Jean Adam.... en commençant par interroger ce qui est en ligne , et à défaut les communes proches de Loudrefing.
La naissance de Michel HORNEC le 5 août 1846, enfant légitime, et la naissance de la mère en 1826, donne une plage large entre 1841 et 1846 (je pencherai personnellement pour 1844/1845).
Et je précise : contacter par mail, les Archives Départementales afin en premier lieu de savoir si elles possèdent dans leurs fonds des passeports pour l'intérieur en précisant la période concernée.
De façon générale, c'est à vous de vous déplacer pour les consulter, mais en cette période sanitaire avec des éléments précis. ...Certaines effectuent la recherche si bien sûr elle est précise.

Pou les visas vous renseigner également par mail à chaque mairie (celles où sont nés les enfants) afin de savoir s'ils possèdent dans les archives municipales trace des souches des visas délivrés toujours en précisant la période. .

Vous pouvez également faire de même auprès de la mairie de Loudrefing, où théoriquement ils ont séjournés, ils y étaient du moins domiciliés. (Période plus large 1844/1848).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
johnson1
johnson1
Viestit: 87
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai contacté la mairie et la mairie on pas gardé les archives il mon fortement de contacté les archives départementales de la haute Marne et le problème c'est que il non pas de passeports ou de Visa il mon clairement que mes recherches s'arrête bien après 1800. Je pense que je vais créé une date de naissance et de décès et leur lieu je vais raconter leur histoire
tribouillardg
male
Viestit: 1992
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ;

Je vous ai trouvé le décès de Marguerite STEININGER

acte de décès n° 10 du 21.05.1879 - vue n° 173/224.
commune de Celles sur Ource (Aube)
Marguerite STENINGER paraissant être âgée de 55 ans sans domicile fixe fille de Antoine STENINGER et de Marie CAOUCHE, tous deux décédés veuve de SCHUFF (sans autres précisions) ; elle est décédée le 21 mai 1879 à 13 heures 30 dans sa voiture en stationnement sur la place de ce village.

Les deux témoins déclarants ne sont pas parents avec la défunte.

Cordialement - Gilles.
johnson1
johnson1
Viestit: 87
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Mais long recherche et très difficile pendant quelques moi n'a rien donner il y a aucune correspondance avec Joseph hornec ni vue ni connue vous pensez qu'il aurait encore des acte de naissance ou de décès je crois pas au miracle mes au temps je pense que avec le temps Joseph hornec et devenue un fantôme et rechercher un fantôme c'est très difficile.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42781
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Rien à voir avec votre recherche mais vos contemporains sont trop visibles aux visiteurs.

Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à leur nom.


Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”