Vastaa Viestiin

recherche date et lieu décès couple Happe/Dessy

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
zulmee
female
Viestit: 72
Bonjour,
Je recherche lieu et date de décès du couple Jules Florice Happe né à Esnes (59) le 28/06/1860 et Julie Geneviève Dessy, née à Serain le 23/08/1880 mariès le 13/10/1908 à Serain, les A.D. de l'Aisne non numérisées après 1905.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Zulmée
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15282
Bonjour,

Quelles recherches avez-vous déjà faites? Naissances / mariages des enfants, recensements...?

À quel moment perdez-vous leur trace?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Viestit: 8050
Bonjour,

Jules s'est d'abord marié une 1ère fois avec Marie Laetitia LEFÈBVRE le 18 avril 1882 à Caullery ( 59 ).

On trouve une fille de ce couple Laetitia Jeanne ( née à Walincourt-Selvigny) qui se marie le 1er avril 1916 Paris 16ème ( père vivant à Walincourt ) et se remarie le 9 juillet 1932 à Paris 3ème ( parents DCD )

Cordialement
Agnès
zulmee
female
Viestit: 72
Bonsoir,
Merci à vous Claudine et Agnès, oui, je perds trace dès la naissance du fils Clovis le 13/02/1913, après plus rien. J'ai consulté sur plusieurs arbres, sur les AD du nord, rien. Peut-être auraient-ils évacué , l'épouse vivait encore en 1941 . Je n'ai pas trouvé de recensement. Je n'ai pas accès au registre militaire du fils, trop récent.(1933) . Pas de sépultures au cimetière de la commune, elles ne sont pas répertoriées à la Mairie.
Je ne sais plus où chercher? MERCI de votre aide.
Zulmée.
genbasit
female
Viestit: 10257
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zulmee kirjoitti: 26 Heinäkuu 2021, 16:42 Bonjour,
Je recherche lieu et date de décès du couple Jules Florice Happe né à Esnes (59) le 28/06/1860 et Julie Geneviève Dessy, née à Serain le 23/08/1880 mariès le 13/10/1908 à Serain, les A.D. de l'Aisne non numérisées après 1905.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Zulmée

Et
Je perds trace dès la naissance du fils Clovis le 13/02/1913, après plus rien. J'ai consulté sur plusieurs arbres, sur les AD du nord, rien. Peut-être auraient-ils évacué , l'épouse vivait encore en 1941 . Je n'ai pas trouvé de recensement. Je n'ai pas accès au registre militaire du fils, trop récent.(1933) . Pas de sépultures au cimetière de la commune, elles ne sont pas répertoriées à la Mairie.
Je ne sais plus où chercher? MERCI de votre aide.
Zulmée.

Bonjour,

Pourriez vous indiquer la nature du document qui vous donne l'information que Julie DESSY est en vie en 1941? Un lieu est il précisé ?

Il vous est mentionné ci dessus que Jules HAPPE vit à Walincourt en 1916, en 1932 il est décédé.
Il est donc décédé entre 1916 et 1932.
Il conviendrait d'interroger la marie de Walincourt afin de savoir s'il figure sur les tables décennales des décès 1923/1932, à défaut la précédente .

Avez vous procédé à la consultation des tables de successions et absences du département ?

Et surtout :

Que dit l'acte de mariage de Marie Julie, leur fille, Mariée le 23 octobre 1926, Serain, 02709, Aisne, Picardie, France, avec Jules Henri Louis Morlet, sur ses parents en vie, décédés, absents...?
(renseignements trouvés sur un arbre la concernant )

Vous le procurer si vous ne le possédez par un mail à : service de l'état civil


[email protected]

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
zulmee
female
Viestit: 72
Bonjour,
Merci à Claudine, Agnès et Genbasit, de votre aide pour mes recherches.
J'ai trouvé lieu et décès de Jules Happe, donc résolu, reste la recherche pour l'épouse Julie Geneviève Dessy, j'espère trouver .
Merci encore et bonne journée.
Zulmée.
zulmee
female
Viestit: 72
RE: à Claudine, pouvez-vous m'indiquer l' arbre sur lequel vous avez trouvé des infos , peut-être ai-je manqué la recherche. merci. Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”