Vastaa Viestiin

Pouliquen Guillaume Marie Gervaud

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

merci

j' ai adressé un mel à cette Mairie j'attends la réponse
lyonnais92
male
Viestit: 6085
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re,
genbasit kirjoitti: 02 Syyskuu 2021, 15:30 Bonjour,

Peut être à Saint-Eutrope-de-Born ?

Cordialement.
pas vu non plus à St-Eutrope en 1936

Cordialement
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
genbasit kirjoitti: 29 Elokuu 2021, 15:58 Bonjour,


Il y a des concubinages depuis là nuit des temps, et pour là troisième fois., , l'acte de décès etait simplement déclaratif. .

Faites donc comme vous le désirez. ..


Cordialement
bonjour je reviens vers vous j 'ai enfin dans les mains l'acte de mariage de mon grand père Guillaume Marie Pouliquen et Marie Idalie Gervaud un acte de décès est un acte officiel autant qu un acte d naissance ou mariage à l'époque ce n était pas obligatoire de retanscrire les remariages et les décès comme de nombreuses personnes à l'époque toujours quant elles étaient veuves en général elles se remariées plusieurs fois ils se sont mariés en 1952
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pouliquend kirjoitti: 06 Helmikuu 2023, 14:01
genbasit kirjoitti: 29 Elokuu 2021, 15:58 Bonjour,


Il y a des concubinages depuis là nuit des temps, et pour là troisième fois., , l'acte de décès etait simplement déclaratif. .

Faites donc comme vous le désirez. ..


Cordialement
bonjour je reviens vers vous j 'ai enfin dans les mains l'acte de mariage de mon grand père Guillaume Marie Pouliquen et Marie Idalie Gervaud un acte de décès est un acte officiel autant qu un acte d naissance ou mariage à l'époque ce n était pas obligatoire de retanscrire les remariages et les décès comme de nombreuses personnes à l'époque toujours quant elles étaient veuves en général elles se remariées plusieurs fois ils se sont mariés en 1952

Bonjour,

La loi :

https://genea-logiques.com/2019/09/10/les-mentions-marginales-de-letat-civil/

Quant aux actes de naissances, de décès , recensements et registres matricules, que du déclaratif donc avec ce que dit le déclarant (d'où multiples "faussetés" possibles ).


Mais ,Si vous le dites et que vous le croyez je vous laisse à vos certitudes....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le principal c est d avoir obtenu leur acte de mariage qui n était retranscris sur aucun acte de naissance respectif ni leur veuvage en ce qui concerne son epouse
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pouliquend kirjoitti: 06 Helmikuu 2023, 15:43 Le principal c est d avoir obtenu leur acte de mariage qui n était retranscris sur aucun acte de naissance respectif ni leur veuvage en ce qui concerne son epouse
Bonjour,

Entre la théorie et la pratique...l'on peut constater, principalement, que nombreuses mentions de décès n'ont pas été reportées en mention marginale après 1945...

Il serait intéressant d'indiquer le chemin parcouru pour arriver à le trouver...cela peut aider d'autres lecteurs dans un cas similaire.

Cdlmt.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Viestit: 14785

Re: Pouliquen Guillaume Marie Gervaud

Viesti Kirjoittaja nbernad »

pouliquend kirjoitti: 06 Helmikuu 2023, 15:43 Le principal c est d avoir obtenu leur acte de mariage qui n était retranscris sur aucun acte de naissance respectif ni leur veuvage en ce qui concerne son epouse
Les registres sont en double exemplaire, l’un des registres est détenu par la commune et le second est détenu par le tribunal

de grande instance mais, malheureusement, pas nécessairement renseignés tous les deux des mentions obligatoires
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu on dit et voit sur les forums heureusement que j ai insisté pour chercher l acte de mariage de mon grand car si j avais suivi certaines explications je n aurais jamais abouti alors je dis à tout le monde que si vous n avez aucune date et lieu de mariage retranscris sur les actes de naissance car c est très fréquent et ce n était pas obligatoire si ce n est indiqué que sur les actes de décès il faut s adresser aux mairies des lieux qu ils ont fréquenté regarder sur les actes de naissance et mariage de leurs enfants voir aussi s ils étaient déjà mariés s adresser dans la même mairie
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pouliquen Guillaume Marie Gervaud

Viesti Kirjoittaja psaliou »

pouliquend kirjoitti: 06 Helmikuu 2023, 17:35 Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu on dit et voit sur les forums heureusement que j ai insisté pour chercher l acte de mariage de mon grand car si j avais suivi certaines explications je n aurais jamais abouti alors je dis à tout le monde que si vous n avez aucune date et lieu de mariage retranscris sur les actes de naissance car c est très fréquent et ce n était pas obligatoire si ce n est indiqué que sur les actes de décès il faut s adresser aux mairies des lieux qu ils ont fréquenté regarder sur les actes de naissance et mariage de leurs enfants voir aussi s ils étaient déjà mariés s adresser dans la même mairie
Sans doute que c'est de l'humour :?:

pouliquend kirjoitti: 06 Helmikuu 2023, 17:35 Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu on dit et voit sur les forums ...
Et vos interventions en sont un bel exemple.
Viimeksi muokannut psaliou, 06 Helmikuu 2023, 17:42. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui bien sûr
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pouliquen Guillaume Marie Gervaud

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Je me demande comment j'ai pu faire sans vos sages conseils :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous n êtes pas obligé de les lire
gemic
female
Viestit: 1261

Re: Pouliquen Guillaume Marie Gervaud

Viesti Kirjoittaja gemic »

Et pour conclure ?
Merci a pouliquend de nous avoir fait un retour
Contente pour vous que vous ayez pu compléter vos renseignements et votre arbre

Bonne continuation :)
pouliquend
female
Viestit: 181
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
:) merci
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”