Vastaa Viestiin

Maison familiale Neuvy sur Barangeon

fred38760
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Maison familiale Neuvy sur Barangeon

Viesti Kirjoittaja fred38760 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur la maison familiale et particulièrement la pouponnière qui a été transférée pendant la 2eme guerre mondiale à Neuvy sur Barangeon. J'ai retrouvé un dossier pédagogique en ligne aux archives du Cher sur les enfants et la guerre. Dans ce dossier, il y a une photographie et j'aimerais savoir comment connaître l'identité de ces enfants. Ma mère qui est décédée cette année pourraient être un de ces enfants, elle est restée pendant quelques mois dans cette maison avant d'être placée en nourrice.
Merci par avance à celle ou celui qui pourra m'aiguiller dans ma recherche.
Bien cordialement
Frédérique
colombane
colombane
Viestit: 1008
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est votre maison familiale qui a été transformée en pouponnière ?

J'habite pas loin de Neuvy et serait assez curieuse de savoir où cela se situe...
fred38760
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, non, je me suis mal exprimée, c'est la pouponnière de la maison familiale (on dirait maintenant foyer de l'enfance de l'assistance publique) initialement à Bourges qui a été transférée à Neuvy sur Barangeon durant la guerre. A ce que j'ai pu glaner comme information, elle se situait au domaine de la Garenne Pavillon Verdun voir les images 26, 27, 29 du document des archives 18.
https://www.archives18.fr/espace-culturel-et-pedagogique/dossiers-pedagogiques/1830-1945--lenfance-dans-le-cher/lenfance-et-la-guerre?slideInit=28
colombane
colombane
Viestit: 1008
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La Grande Garenne, d'accord ! elle est devenue la propriété de la fondation Maginot, il y avait restaurant, salles de réceptions, le musée Historimage.... tout vient d'être vendu ! Il y a plein d'articles à ce sujet en ce moment...
fred38760
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, j'ai vu cela, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur cette période, je ne sais pas s'il y a une section aux archives dédiée à l'ancienne pouponnière...
guy1205
male
Viestit: 621
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,vous pouvez contacter la mairie, madame la maire est tres sympa et a l'écoute, il y a peut etre des infos a glaner, Guy
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Cher (18)”