Vastaa Viestiin

BOUTET

etole
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

BOUTET

Viesti 06 Heinäkuu 2011, 15:20

Bonjour

Je recherche les actes concernant BOUTET Joseph et CHARCELLAY Prudence dont un enfant est né "Le Petit Pressigny" en 1848

BOUTET Joseph et CHARCELLAY Prudence se sont mariés le 13 juin 1877 "Le Petit Pressigny" j'ai demandé un extrait mais ils ne l'envoient pas il faut emprunter le micro film, je ne peux pas me déplacer

Merci à l'avance

Cordialement

cvanklaveren
cvanklaveren
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : BOUTET

Viesti 06 Heinäkuu 2011, 22:48

bonjour

c'est normal pour cette période, il faut en effet, soit se déplacer, soit attendre que les AD mettent en ligne les registres d'état civil, soit trouver une bonne âme qui puisse se rendre sur place.

Sinon, avez vous penser à dépouiller les recensements ??

en effet, j'ai trouvé votre famille dans le recensement de 1846. mais la famille n'est plus là en 1851 dans le recensement suivant.

vue 29 :
Joseph Boutet, cultivateur, 38 ans, il vit chez son beau père Antoine Charcellay (65 ans) et sa belle mère Marie Charcellay (64 ans)
Marie Boutet, son épouse, 37 ans
Joseph Boutet, son fils, 8 ans
Auguste Boutet, son fils, 6 ans
chez Antoine Charcellay, on trouve aussi Joséphine Charcellay, sa fille, 27 ans.

Si l'on en croit les tables décennales, il y a bien un Joseph qui nait en 1834, mais ça fait beaucoup d'écart, sinon aucun Auguste. Et c'est bizarre pour un couple qui s'est marié au Petit Pressigny, que les enfants ne soient pas né là.

Sinon dans le recensement de 1851, on trouve une autre famille Boutet
François Boutet, propriétaire, 43 ans,
Louise Hérant, son épouse, 36 ans
Louise Boutet, sa fille, 19 ans (acte de naissance du 28 décembre 1831)
François Boutet, son fils, 18 ans (AN du 3 avril 1833)
Marguerite Boutet, sa fille,  13 ans (AN du 24 mars 1837)
Louis Boutet, son fils, 7 ans (pas né au Petit Pressigny)
Marie Boutet, sa fille, 7 ans, (idem)
Joséphine Boutet, sa fille, 3 ans, (idem)
Esther Boutet, sa fille, 2 ans (idem)

bonne rechercher pour la suite

Sinon je confirme que Joseph Boutet et Marie Prudence Charcellay sont bien marié le 13 juin 1837 au Petit Pressigny.

Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”