Vastaa Viestiin

patronyme JUSSERAND à iSSOUDUN

claudeboquet
claudeboquet
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
Je recherche le mariage de (Anne) Joséphine JUSSERAND (née à Issoudun le 29.12.1862), à Issoudun ou à Graçay avec Louis Pierre FOUCHER  avant 1862,  date de naissance de leur fille Pauline.
Je suis également preneur de tous renseignements sur les JUSSERAND à ISSOUDUN ou à GRAçAY.
Merci d'avance.
Claude Boquet
identifiant Geneanet : claudeboquet

gondremarck
gondremarck
claudeboquet kirjoitti:
15 Lokakuu 2014, 09:10
mariage de (Anne) Joséphine JUSSERAND (née à Issoudun le 29.12.1862), à Issoudun ou à Graçay avec Louis Pierre FOUCHER  avant 1862,  date de naissance de leur fille Pauline.
Quoi ?  :o

G.

claudeboquet
claudeboquet
Je ne comprends pas votre réponse.
Claude Boquet

echizelle
echizelle
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Une impossiblité dans votre message  :P

Joséphine  (née à Issoudun le 29.12.1862), et  vous semblez cherchez le mariage avec Louis Pierre FOUCHER avant 1862

Cordialement
Edith

claudeboquet
claudeboquet
En effet grossière erreur. Joséphine JUSSERAND est née le 28 mai 1840 à Isssoudun.Je vous ai donné la date de naissance de sa fille Pauline Jeanne Gabrielle née le 29 décembre 1862 à Saint-Martin d'Auxigny (Cher).
Je cherche en vain dans les AD en ligne d'Issoudun où normalement résidait la mariée. Son père était l'aubergiste des  3 rois, auberge qui existe toujours à Issoudun.
Merci de m'avoir corrigé et en espérant que quelqu'un viendra à mon secours.
Claude Boquet

papydenis2
papydenis2
Bonjour
Leur mariage a certainement été célébré avant la naissance de leur premier enfant, Etiennette Foucher, à Saint-Martin-d'Auxigny le 10 novembre 1859
http://www.archives18.fr/ark:/41383/s00512b7e5e8792a/512b7e5ebdcfa.
Ayant consulté les tables décennales des communes de Graçay et Issoudun, je n'ai pas trouvé de mariage dans les années antérieures à 1859. Attention, j'ai peut-être passé à côté.
Cordialement
Denis Famelart
P.S
:(  Dans votre arbre, François et Marie Foucher ne sont pas leurs enfants, leur père est Sylvain Foucher, charpentier

claudeboquet
claudeboquet
Bonjour
Merci pour votre réponse qui me permet de réparer 2 erreurs : François et Marie. J'ai recherché ces noms aux AD du Cher et je les ai indexés. Je vais donc les supprimer de mon arbre.
Quant à Etiennette Pierrette Louise FOUCHER elle serait décédée à Saint-Martin le 25 mai 1867 à l'âge de 7 ans .
Son père est natif de Coullons(Loiret), mais je n'ai rien trouvé dans ce village sur son mariage.
Je ne sais rien non plus sur le décès de sa mère Joséphine JUSSERAND, elle demeurait encore à Méry-ès-Bois, au Barangeon, en 1906 (mentionnée dans le recensement de cette date). Elle a peut-être déménagé chez un de ses enfants sur la fin de sa vie ?
Continuons nos recherches.
Claude Boquet

lofouk
male
bonjour

le pére de ma femme est né à Issoudun et se pénome André est natif d'Issousun (mére : Rolande et pére : Pierre qui travaillait comme gazier à la ville d'Issoudun)
si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas j'en parlerai à mon beau pére

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”