Vastaa Viestiin

Les Cornilleau/Cornillault

michelorivel
michelorivel
Viestit: 5
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Les Cornilleau/Cornillault

Viesti Kirjoittaja michelorivel »

c'est le patronyme de ma grand-mère maternelle et également de mon arrière-grand-mère du côté du grand-père maternel.Jje suis doublement intéressé par cette famille, mes deux branches se rejoignent au XVIIème siècle.
Je suis remonté jusqu'aux environs de 1550, à Saché (37) et j'ai entamé un arbre descendant à partir de mes plus lointains ancêtres, qui m'ont fait voyager dans la vallée de l'Indre d'Esvres à Rigny-Ussé. C'est donc une famille stable!
Je suis à la recherche du lien entre mes ancêtres de Saché et les Cornilleau/Cornillault de Berthenay (début ou courant XVIIème), et aussi avec ceux de Crissay/Manse, Saint-Branchs (fin XVIIème, début XVIIIème). Même en remontant ces deux filières, je n'ai pas réussi à les connecter à ma lointaine famille, dans les deux cas, il ne manque probablement pas plus d'une génération.
Merci de l'aide que les généanautes tourangeaux pourront m'apporter.
Michel ORIVEL, adhérent CGDT
longfusil
male
Viestit: 45
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Cornilleau/Cornillault

Viesti Kirjoittaja longfusil »

Bonsoir,
dans les années 1965/70, j'étais au collège d'Azay-le-Rideau avec un Cornilleau.
C'était le fils d'un agriculteur qui avait des vergers de pommiers et habitait au lieu-dit "Luré" sur cette commune.
Si cela peut vous aider...
Cordialement.
Longfusil
tgiboureau
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Cornilleau/Cornillault

Viesti Kirjoittaja tgiboureau »

bonjour

je suis un petit fils de Germaine Cornillault née à Saché 1906-1998 fille de Sylvain Justin Cornillault né à Cheillé 1865-1927 et de Marie Louise Queneau 1869-1942

cdt
Thierry Giboureau
dominiquebotta
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Cornilleau/Cornillault

Viesti Kirjoittaja dominiquebotta »

Bonjour,
Au hasard d'une visite sur ce forum , je découvre le sujet des Cornilleau. A toutes fins utiles, je signale qu'il existe aussi des CORNUAULT ( sauf erreur d'orthographe de ma part) représentés notamment à Marray ( 37370 nord du département). Jean Cornuault était cultivateur à Marray et son fils Christian, né vers 1954-1955, est malheureusement décédé voici quelques années.
Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de la même origine familiale que les Cornilleau/Cornillault.
Bien à vous,
ymaugars
male
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les Cornilleau/Cornillault

Viesti Kirjoittaja ymaugars »

avant 1600, c’est très difficile de remonter ; l’état civil tenu par les églises date des années 1550, et elles n’existent plus toutes.
Il y a les recherches dans les actes notariés
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”