Vastaa Viestiin

recherche acte ou lieu du décès de HAIE Théophile-Marie (né à Mouzeil- 44)

nerval77
nerval77
Bonjour,
Je recherche acte ou lieu du décès de HAIE Théophile-Marie (né à Mouzeil- 44) mon grand-père, aucune indication ne figure sur son acte de naissance.
Un grand merci à tous.
Cordialement.
DH

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Mais sur son acte de naissance, il y a au moins la date de naissance ? Pourquoi ne pas nous en faire profiter ?  ;)
EDIT: Ah oui, et autre question: pourquoi poster dans le forum Indre-et-Loire ? Il y a une raison particulière ?

G.

franstocker
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour G. bonjour  Daniel,

Sur l'acte de naissance, en mention marginale, il est indiqué qu'il s'est marié à Neuillé Pont Pierre (Indre et Loire) le 07/11/1903  avec Marie Félicie HERAULT.

Une brève recherche sur les registres de Neuillé Pont Pierre permet de trouver le décès de son frère HAIS (écrit ainsi) Alexandre Pierre Marie le 05/11/1929, né à Mouzeil le 19/02/1867 de Louis Hais et de Françoise Gautreau.

Il est donc vraisemblable que Théophile-Marie soit décédé également à Neuillé Pont Pierre. Je n'ai pas consulté toutes les tables décennales, mais je crois qu'il est décédé après 1936, fin des registres disponibles en ligne.

Cordialement,
François

nerval77
nerval77
Bonjour et merci pour votre réponse

Petite précision,  sur son acte de mariage, il est bien précisé qu'il est né à Mouzeil (Loire-Altantique), mais il s'est marié à Neuillé-Pont-Pierre (37) où il y était domicilié. mais aucun document ne porte la mention de son décès...

Cordialement.
Daniel HAIE

gondremarck
gondremarck
Mais vous ne voulez vraiment pas nous dire quand il est né ? C'est une information importante, il me semble...

G.

nerval77
nerval77
Bonjour François

Merci pour votre réponse et pour les quelques informations fournies, que j'ai également moi-même en ma possession. Effectivement son frère Alexandre Pierre Marie Hais était lui aussi domicilié à Neuillé Pont Pierre (37) et y est décédé.
Une rumeur circule dans la famille, comme quoi, Théophile Marie Haie serait décédé sur une route d’Indre et Loire, peut être région de Tours, dans les années 1940-1945 (raid aérien) .... !!!

nerval77
nerval77
Bien sûr : Il est le 17 février  1879 à 03 heures à Bélland

nerval77
nerval77
Bélland est un Lieu dit de la commune de Mouzeil (44)  ;)

gondremarck
gondremarck
D'après son matricule militaire (que je ne pouvais pas consulter sans connaître son année de naissance, merci), Théophile habitait à Sonzay à partir de 1914.

Registres matricules d'Indre-et-Loire, classe 1899, bureau de Tours, volume 3, matricule 1287.

G.

nerval77
nerval77
Bonjour G,

Oui merci pour cette info, je sais également qu'il à été blessé à l'épaule et au bras droit par balle et par éclats d'obus le 25/09/1915 à Vailly dans l'aisne.
Mais toujours aucune trace de son décès ...
Bien cordialement.
Daniel HAIE

(13/11/2015)  Bonjour,
Info supplémentaire, j'ai appris que HAIE Théophile Marie, aurait été tué sur une route des environs de Tours,  du moins dans le 37, par un convoi allemand lors de leur retraite précipitée en 1944.
Question : comment vérifier cette infos ???
Bonjour  et bonne année 2016 à tous les généalogistes
Autre question : Y a t-il un moyen (fichier, archives, bases de données etc... ) pour retrouver les victimes collatérales de la retraite des allemands entre 1944 et 1945 ???
Merci de votre aide à tous.
Nerval77

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”