Vastaa Viestiin

Recherche Déces JAMAIN Céline Silvine Désirée

bordec
female
Viestit: 17
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je recherche le décès de JAMAIN Céline Silvine Désirée
-Née 21 décembre 1875 à Crotelles
CG37 -Document 6NUM8/092/025- Naissances 1837-1905- Crotelles - Vue 167 - Acte N°11
-Mariée à LAIZEMENT René François le 15 septembre 1897 à Crotelles
CG37 - Document 6NUM8/092/027 - CROTELLES -Mariages, 1890-1905 - Vue 49 - Acte N°2
-Domicile à Crotelles en 1911 : AD 37 - Crotelles - Recencement de la population - Document 6NUM5/092/016 - 1911 -
-Ma demande de recherche de décès via la Mairie de Crotelles est négative.( ils ne l'ont pas trouvée )
Je pense qu'elle est décédée après 1942.
Malheureusement, je ne sais pas utiliser les archives des minutes / notaires pour connaitre sa date de décès.
Aussi , je lance cette demande à ceux qui pourrait m'aider dans ce casse tête.

Merci de votre aide

Amitiés généalogiques.

Yanick
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Rechercher les mariages des enfants de ce couple afin de voir les renseignements sur les parents (lieu de résidence, décès, …).

Avez-vous le décès de l'époux ?

Voir les tables des successions et absences, généralement par canton vers la période concernée

Egalement les recensements de population sur la commune concernée, afin d'avoir une fourchette de date pour faciliter la recherche.

Bonnes recherches.

Frédéric
bordec
female
Viestit: 17
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Merci pour vos remarques mais hélas les archives ne sont lisibles qu'en salle de lecture.
En effet, comme je l'ai mentionné, Mme JAMAIN est décédée après 1942 ou peu de temps après.
C'est pourquoi je reste sans autre idée.
Pour le décès de son mari à Crotelles , la date est le 22 juin 1942.
Cordialement
Yanick
ymaugars
male
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Après 1942, le mieux est peut-être de faire une visite en Touraine
Soit aux AD où ça doit être climatisé ( !) : tables décennales, recensements
Soit dans la commune, qui ont peut-être des archives remontant à cette période (leur demander auparavant par tél) ; ont-ils encore les tables décennales. Et même si on vous a répondu n’avoir rien trouvé !
Un tour au cimetière : la tombe y est-elle encore (il pourrait y avoir son épouse…) ?

yanick maugars
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”