Vastaa Viestiin

Tables de succession vs Acte de Décès - Saint-Laurent-de-Lin

geneanet76
male
Viestit: 38
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Dans les tables de succession d'Indre-et-Loire, je constate que l'une de mes ancêtres, Anne-Marguerite GODARD, serai décédée à Saint-Laurent-de-Lin en Novembre 1871 (Vue 95/183).
Par contre, impossible de trouver l'acte de décès associé dans cette ville de Saint-Laurent, ni même la mention dans les tables décennales.

La mention du décès de son mari, Jérôme TRIOLET, le 4 juin 1871, est aussi présente à la vue 175 de ces mêmes tables, et l'acte de décès correspondant et la mention dans les tables décennales existent bien.

Les deux décès sont séparés de quelques mois, et indiqués en la même ville, pourtant je ne trouve l'acte que de l'un des deux ... une idée pour m'aider, et identifier ce qu'il me manque ?

D'avance merci.
genea0277
male
Viestit: 7394
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avez vous cherché dans les tables décennales aux deux noms (GODARD et TRIOLET) ?

Parfois le décès de l'épouse était enregistré à tort sous le nom du mari.

C.
geneanet76
male
Viestit: 38
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci pour votre retour,
Aucune trace malheureusement quelque soit le nom alors que tout semble OK dans les tables de succession.
Même à la date indiquée, rien de dispo,
rberton16
male
Viestit: 221
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je ne connaissais pas "les tables de succession" pour faire des recherches.
Existent-elles dans tous les départements? Comment les consulter?
Vous faites allusion à celle d'Indre et Loire: je suis particulièrement intéressé car je recherche le décès de l'arrière grand-père de mon épouse qui serait (parait-il) décédé dans ce département, région de Tours?
François-Amédée BERTRAND, né le 07/09/1868 à Montguyon (17), marié en 2 nde noce à Louise JACOB à Paris XV (25/10/1919).
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Géné@micalement,
Régis BERTON
geneanet76
male
Viestit: 38
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Ces tables ne sont malheureusement pas systématiquement proposée.
Il faut vérifier au cas par cas ...
Le mariage ayant eu lieu en 1919, j'ai peur que les tables ne soient pas disponibles de toute façon, indépendamment du département.
Essayez de regarder les actes de mariages de ses enfants pour avoir des précisions sur ses périodes et lieux de vie.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”