Vastaa Viestiin

Recherche BOUREAU Jean vers 1575

mikado31
mikado31
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Me voilà lamentablement coincé par un aïeul récalcitrant passé maître dans l'art de la cachette. Il m'est impossible d'obtenir ses dates de baptême, de mariage et de décès. Idem pour son épouse.
Je détiens les actes de baptême, de mariage et de décès de son fils Georges.
Vous trouverez ci-joints ces 3 actes ainsi qu'une partie de l'arborescence de sa descendance.
Si un magicien de Geneanet passe par ici...

descendants_boureau_jean.png
B_georges_boureau_redon.png
M_georges_boureau_perrine_redon.png
D_georges_boureau.png

mikado31
mikado31
Pas de bol, c'est le seul sujet sans réponse :(

alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

J'ai lu sur un autre sujet sur le forum 37 que vous êtes débutant en généalogie. Vous avez sans doute recopié des informations sans avoir encore l'expérience nécessaire pour les vérifier avant de les intégrer à votre arbre, ce qui est la règle d'or ;)

Le baptême que vous pensez être celui de Georges est en fait celui de Louis (Loys) BOURREAU le 18 (xviii) octobre 1600. Il est fils de Pierre (écrit en abrégé - voyez le mot "parrain" 3e mot avant la fin de la 2e ligne) et de Marie, sa femme, dont le patronyme n'est pas mentionné.

On doit parfois accepter de mettre un point final au bout d'une branche, même si c'est sa branche patronymique. Après plus de 25 ans de recherches, je ne remonte pas la mienne au-delà de 1739, faute de registres. Il est également parfois difficile de collecter à la fois la date de baptême, de mariage et de sépulture d'un ancêtre ... qui plus est fin 16e / début 17e siècle!

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions

mikado31
mikado31
Merci Anthony pour votre aide précieuse. Je vais bien sûr valider vos remarques et clore mes recherches sur cette branche.
Encore merci.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”