Vastaa Viestiin

Recherche parents de André René Rougeau

jrougeau
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je recherche les parents de Rougeau André René ainsi que le mariage et nom de son épouse et ( leurs garçons si possible )
André René Rougeau né 06-02-1905 L'Hermitière Orne Normandie, listé en 1926 à Paris comme comptable et décédé le 26-08-1997 à Tours âgé de 92 ans.
Merci d'avance et salutation
J.G.Rougeau du Québec

cvanklaveren
cvanklaveren
Sukupuu: Ei-graafinen
bonjour,

Les actes sont trop récents pour les trouver en ligne.

La Mairie de L'Hermitière (61) n'utilise pas de site en ligne pour les demandes d'acte et surtout la commune en tant que telle n'existe plus. Elle a été rattachée à la commune de Val au Perche. Donc j'ignore s'il faut écrire à l'ancienne entité ou à la nouvelle.

Voici le site officiel de Val au Perche. https://valauperche.fr/la-mairie-et-les-mairies-deleguees/

Pour Tours, voici le site a utiliser, il s'agit du site officiel de la commune.
https://demarches.tours.fr/demandeP.php

En France, tout acte de naissance ou de mariage de plus de 75 ans est accessible à tous sans restriction, et tout acte de décès est accessible à tous dès sa création.

Et attention aux sites de demandes d'actes en ligne, certains sont frauduleux et vous demande de payer, alors qu'en France, la délivrance des actes et gratuites.

Par contre ne parler pas de généalogie, ça pourrait retarder votre réception des actes.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

pascale0806
female
Bonjour,

Un petit tour sur le recensement de 1906 de l'Hermitière ne donne aucun Rougeau
Par contre les tables décennales donne un enfant né le 6 février 1905 sous le nom d'ANDRE René (donc enfant naturel) et un mariage le 14 avril 1906 entre Fernand ROUGEAU et Celestine TRUCHOT
Puisque vous aviez une piste sur Paris je suis allée moi aussi consulter les cartes électorales.
André réside en 1926 à Pantin 8 rue Delizy, Sur le registre des recensements de 1931 de Pantin (pas eu le courage de faire 1926 car les rues ne sont pas par ordre alphabétique) je trouve au 8 rue Delizy, non pas André mais ROUGEAU Fernand né en 1886 à Levallois Perret et son épouse Berthe née en 1885 à Bazolles.
Direction les tables décennales de Bazolles (58) : j'ai bien une Celestine Berthe TRUCHOT née le 8 février 1885 , je n'ai aucune mention de mariage que ce soit sur son acte de naissance ou sur celui de Fernand ROUGEAU, par contre elle est dite décédée à Pantin le 11 novembre 1980.
J'ai l'intuition d'être sur la bonne piste et j'espère vous avoir aidé un peu .
Bien cordialement

pascale0806
female
Re bonjour

Le feuillet matricule de Fernand Rougeau nous le situe bien à l'Hermitière en 1906

Pièce jointe

Fernand et Celestine ont eu un autre garçon Fernand Jean né le 18 juillet 1909 à Clichy (92)
son père est alors en garnison à Paris (24 ° rgt d'Infanterie) et sa mère Celestine Truchot est chocolatière, ils demeurent au 16 rue de la Chance Milly. Il se marie le 9 janvier 1932 à Romainville (93) avec CAMPMAS Odette Henriette
Sur le recensement de 1936 de Puteaux , j'ai trouvé
- Fernand Rougeau et sa femme "Berthe" et Fernand Rougeau et sa femme Odette tous les 4 au 39 rue Pasteur.
Je n'ai pas encore trouvé trace d'André sur les recensements (je vais chercher)
Bien cordialement
Pascale GROSSOT
Liitteet
archives_FRAD075RM_D4R1_1360_0717_D (1).jpg

pascale0806
female
Bonjour,

Recensement 1921 Pantin 8 rue Delizy
Volume 1 folio 173 / 256
https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a011552558619R8PF62/860f65bf9c

Rougeau Fernand né en 1886 à Levallois , chef, savonnier chez Bourgeois (en fait Bourjois installé en 1890 rue Delizy)
Rougeau Berthe née en 1885 à Bazolles , épouse, savonnière chez Bourgeois
Rougeau André né en 1905 à Hermitière, enfant, employé chez Malicet
Rougeau Fernand né en 1909 à Clichy, enfant

Bonne continuation
Pascale GROSSOT

pascale0806
female
Et pour finir

Le site GENEASERVICE donne un mariage pour André René ROUGEAU sur Paris ou région parsienne entre 1923 et 1930.
Ce n'est pas sur Paris (j'ai vérifié les 20 arrondissements)
Son acte de naissance vous en dira d'avantage.

Cordialement

Pascale GROSSOT

lylybeth
female
Bonjour,
Le mariage doit être retranscris en mention marginale sur la copie intégrale de son acte de naissance et vu les dates vous pouvez obtenir sans problèmes cet acte.
Désolée si quelqu'un a déjà signalé ce point.
Cdt

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indre et Loire (37)”