Vastaa Viestiin

Emile Aimé BRÛLÉ , tailleur d'habits à Saint-Amand de Vendôme ?

cdelavault2
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je cherche des renseignements sur Emile Aimé Brûlé , le frère de mon arrière-grand-mère dont personne n'a jamais entendu parlé.
Il est né à Clussais (Deux-Sèvres) le 26 juin 1885 de Louis Brûlé et Marie Bineau. J'ai son acte de naissance et son registre matricule dans lequel il est indiqué que en 1905, il est tailleur d'habits à Saint-Amand de Vendôme et aussi qu'il est exempté pour cause de coxalgie.
En allant sur le site des archives de Saint Amand je n'ai pas accès à l'Etat Civil après 1902.
Je suppose que tout n'est pas encore en ligne.... donc je lance un appel à l'aide (tout en restant consciente que les visites aux Archives ne sont plus possibles )

D'avance merci
mimary
female
Viestit: 459
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Il est présent sur le recensement de ROMORANTIN en 1906, page 84 sur 132 à droite.

A voir dans les autres .
Bonnes recherches.
Monique MARY
daline5
daline5
Viestit: 4910
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Cela n'ira pas beaucoup plus loin que 1905 mais il y a le recensement de 1906 en ligne Saint Amand Longpré ( ex S.A de vendôme)
http://archives.culture41.fr/ark:/57457/vta534e8e32d35ac/daogrp/0/177
Voir également l'annuaire du département , soit en cherchant "Brûlé" soit "Tailleur"
http://archives.culture41.fr/archive/resultats/annuaire?RECH_S=TAILLEUR&equivalence%5B0%5D=tailleurs&RECh_fulltext=and&RECH_unitdate_debut=1900&type=annuaire
cdelavault2
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ne vois pas Emile Brûlé sur le recensement de Romorantin. Il y a 262 pages et je ne le vois pas à la page 84; mais je vois que les recensements de 1901 et 1906 sont sur le même document....
mimary
female
Viestit: 459
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
BONJOUR,

Exact. Vous trouverez l'information en page 214/262, 23 rue de Beauvais.
cdelavault2
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oh je vous remercie beaucoup , je suis enchantée.
J'attendrai maintenant l'éventuelle mise en ligne de l'Etat-Civil au-delà de 1902 pour savoir s'il a eu une descendance .
cdelavault2
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oh je vous remercie beaucoup , je suis enchantée.
Merci à vous aussi Daline5 , j'ai en effet consulté l'annuaire et j'ai trouvé quelques BRÛLÉ...
J'attendrai maintenant l'éventuelle mise en ligne de l'Etat-Civil au-delà de 1902 pour savoir s'il a eu une descendance .
daline5
daline5
Viestit: 4910
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cdelavault2 kirjoitti: 14 Marraskuu 2020, 13:51 Oh je vous remercie beaucoup , je suis enchantée.
Merci à vous aussi Daline5 , j'ai en effet consulté l'annuaire et j'ai trouvé quelques BRÛLÉ...
J'attendrai maintenant l'éventuelle mise en ligne de l'Etat-Civil au-delà de 1902 pour savoir s'il a eu une descendance .
dans l'annuaire on retrouve le nom du tailleur chez qui il travaille
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loir et Cher (41)”