Vastaa Viestiin

recherche date et lieu du mariage de pierre prévost et madeleine chevallier

jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je recherche la date et le lieu de ce mariage depuis plus de 2 mois . Elle est originaire du secteur de trainou dans le loiret , elle est décédée à orléans en 1846 . Lui est né à romorantin en 1774 et est décédé à salbris . J'ai la présence d'un enfant , prévost théodore , il est né à nouan le fuzelier en 1818 . Donc le mariage est avant et j'ai déjà fait beaucoup de tables décennales des communes environnantes mais rien n'y fait . Peut être avez vous la réponse . Merci
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Relevés partenaires - Acte de mariage
Nom époux : PREVOST
Prénom époux : Théodore
Nom épouse : HUREAU
Prénom épouse : Madeleine Sophie
Nom père époux : PREVOST
Prénom père époux : Pierre
Nom mère époux : CHEVALIER
Prénom mère époux : Madeleine
Nom père épouse : HUREAU
Prénom père épouse : Claude Toussaint
Nom mère épouse : VALLAS
Prénom mère épouse : Solange
Code_lieu : 41232
Date_acte : 27/01/1845
Type_acte : M
Lieu : Salbris
Edition : 09/03/2010

Bonsoir, ceci est le mariage de Théodore en date du 27/01/1845 à Salbris dans le Loir et Cher 41
jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre réponse , mais le mariage que je recherche est celui des parents de théodore . Donc il s'agit du mariage de pierre prévost avec madeleine chevalier . Il doit se situer entre 1810 et 1818 année de naissance de théodore . Madeleine chevalier est née en 1793 .
Merci encore , c'est sympa et bon noël
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Oui je sais, mais je l'aide mis quand même car on nous parle de Salbris. Il se peut que Madeleine se soi mariée dans une des communes aux alentours de Trainou. Donc, il faut rechercher sur toutes les communes. Je suis en train d'eplucher le Loiret.Je bipe si je trouve quelque chose.
Bonne soirée,
Cordialement,
Lisbeth
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re,
Je viens de faire deux fois le registre de 1793 de TRAINOU 45. Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Magdeleine Chevalier. Il se peut qu'elle soi né un peu avant ou en 1795..... Je regarde. Car pour avancer, il faut sa date de naissance et son lieu ainsi que le nom des parents. Bon je retourne à mes recherches.
Bonne soirée,
Cordialement,
Lisbeth
jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re bonjour , j'ai certainement le lieu de naissance et la date pour madeleine chevallier . J'ai un acte de naissance à vennecy juste à côté de trainou . Elle est née le 8/10/1793 , les parents sont joseph chevallier et anne brabant . Donc , ça correspond tout à fait puisqu'on les retrouve à trainou pour d'autres enfants et le nom de ces deux parents figurent sur l'acte de décès à orléans le 27/01/1846 . Il y a juste sur l'acte de décès le nom de son mari avec une orthographe légèrement différente ( privat au lieu de prévost ou prévot ) mais là , c'est elle puisqu'on voit qu'elle habitait salbris où son mari est mort le 23/06/1838 . J'ai fait au moins 10 communes autour de trainou qui était le lieu d'origine de la famille de madeleine , y compris orléans et je n'ai rien trouvé . J'ai fait également une dizaine de communes entre romorantin et salbris , origine de pierre prévost , et là encore , je ne trouve rien . C'est sympa de me donner un coup de main car j'aime bien avoir tous les éléments pour valider mes recherches .
Merci
jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je reviens pour donner le nom des parents de madeleine chevallier . Le père est joseph chevallier veuf de marie madeleine semele et la mère est anne brabant ou brebant . Ils se sont mariés le20/01/1783 à trainou
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

As tu la date exacte de la naissance de Pierre PREVOST!
J'ai fait plains de communes......j'arrête un peu pour reposer ma vue....Je reprendrais un peu plus tard.

Bonne soirée,

Cordialement,

Lisbeth
jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir , lisbeth . J'ai sa date de naissance ,29/05/1774 à romorantin et le décès 23/06/1838 à salbris . Dans l'acte de décès , il n'y a pas le nom de sa femme madeleine chevallier et pourtant , elle habite à salbris car je l'ai trouvé sur les premières listes de recensement en 1842 je crois . Aujourd'hui j'ai ajouté une quinzaine de communes autour de trainou , à mes recherches et je ne trouve toujours rien .il y a peut être la possibilité qu'ils se soient mariés après la naissance de théodore ??? souvent sur l'acte , si l'enfant est né en dehors du mariage , ils régularisent sur cet acte . Mais là , mystère . Je n'ai pas trouvé non plus d'autres enfants à ce couple . Gros mystère . Mais je te remercie pour ta collaboration , c'est encourageant .
à bientôt jean louis
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici une date de mariage:



Mariages - France
Cote / Source EA3
Code lieu 41194
Commune Romorantin
Code département 41
Département Loir-et-Cher
Type d'acte M
Date 19/09/1768
Nom époux PREVOST
Prénoms époux Pierre
Age époux 25
Nom père époux PREVOST
Prénoms père époux Guillaume
Note père époux Romorantin
Nom mère époux GESTEAU
Prénoms mère époux Marguerite
Nom épouse MILLET
Prénoms épouse Emerentienne
Age épouse 24
Nom père épouse MILLET
Prénoms père épouse Jacques
Note père épouse Romorantin
Nom mère épouse DARVOY
Prénoms mère épouse Anne
Note mère épouse +
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Archives en ligne du Loir Et Cher 41
Mariage Année 1768
Vue n°32 côté gauche
Commune : ROMORANTIN 41
Mariage PREVOST Pierre et Emérentienne MILLET

Je continue mes recherches......
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
REn

Enfants du couple PREVOST Pierre et MILLET Emérentienne:
1°) Romorantin 41
Vue n°8 Côté droit en Haut
Naissance le 13 Février 1769
De Pierre Charles PREVOST ,
Le Parrain : Charles CUGUET et la Marraine Marie ROUSSEAU

2°) Romorantin 41
Vue N°9 Côté droit
Naissance le 17 Mars 1770
De marie Emérentienne PREVOST
Le Parrain André DARVOY et la Marraine Marie Françoise PINEAU

3°) Romorantin 41
Vue n°14 Côté droit bas de page
Naissance le 4 Mars 1772
De Marie Madeleine PREVOST

4°) Romorantin 41
Naissance le 29 Mai 1774
De Jean Pierre PREVOST
Parrian Jean Antoine FRANQUELIN et la Marraine Angélique Goy

Romorantin 41
Vue N°40 Côté droit
Décès le 25 Novembre 1773 à 36 ans de Pierre PREVOST époux d'Emerentienne MILLET.

Donc Jean Pierre le dernier né n'a pas connu son père....sa femme était enceinte lors de son décès.

J'ai fais un récapitulatif de ce couple; Peut être que par ses enfnants là on arrivera à retrouve le au mariage de Jean Pierre X à CHEVALIER Marie Madeleine.....

Je continuerais demain, car mes yeux me piquent; Je vais dormir.
Bonne réception,
La suite demain;
Cordialement,

Lisbeth
jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bravo , quelle efficacité et précision . Mais c'est assez dingue car j'avais une grosse partie de tes recherches , on trouve le reste de la famille mais il n'y a pas moyen de trouver ce foutu mariage entre pierre fils ( jean pierre) et marie madeleine chevallier . Quel évènement a pu se produire dans le secteur début 1810 - 1820 pour qu'ils partent peut être dans un autre département ou une autre région pour se marrier ?????
à bientôt , lisbeth et bon repos à tes yeux , c'est vrai que ça demande de la concentration .
jean louis
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Jean Louis,

Je reprendrais les recherches ce soir, dans le calme. Je suis sur que l'on va finir par trouver. Moi, je suis passionnée depuis l'âge de 11 ans de généalogie. Depuis qu'en 6ieme en instruction civique on nous avait demandé de faire un arbre.....au début je n'avais pas grand chose. J'avais fait côté de papa, le nom de son père, celui de sa mère et leur parents réceptifs...puis j'ai interrogé les oncle et tantes, puis papa, et je notais tout sur un cahier.....on faisait les cimetières....
jllecorre
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
lisbeth ,
OK mais ne te prends pas la tête , en faisant appel au forum , je me dis que quelqu'un a surement une recherche sur ce couple . où alors on a trouvé la recherche du siècle , celle que personne n'avait . Bonne journée , chère collaboratrice .
jean louis
Une autre info , j'ai orienté la recherche vers le diocèse de blois . En effet , avant 1793 on voit les actes de baptème , mais après ce sont des déclarations de naissances à l'état civil . Alors je me suis dit qu'en cherchant l'acte de baptème de théodore auprès de l'église , j'aurais surement le mariage de ses parents puisqu'on ne baptise pas si les parents ne sont pas catholiques . Du coup j'ai eu un contact avec les services religieux de salbris qui chapeautent nouan le fuzelier et ils m'ont donné les coordonnées téléphoniques du diocèse de blois . Ils sont habilités pour les recherches de ce type d'acte . Je téléphonerais lundi et peut être que la solution est là . Du coup , tu peux limiter les recherches , pour ce week-end ce qui ne manquera pas de reposer tes yeux trop souvent solicités . Je te tiens au courant .
Bonne soirée re jean louis
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loiret (45)”