Vastaa Viestiin

Besoin d'aide pour retrouver acte de naissance dans la Marne

alineburonvid
female
Viestit: 213
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je sollicite l'aide d'un bénévole pour consulter les tables décennales après 1902 pour la commune de Vitry-en-Perthois dans la Marne.
Je recherche la naissance d'Irène Tanzi (Tanzy) dont les parents sont Pietro Tanzi et Joséphine Ladame. En tant que mariniers, ils se déplaçaient beaucoup et les enfants sont tous nés dans des endroits différents. Le dernier enfant Henri repéré est né en 1899 à Vitry-en-Perthois. Il est donc possible qu'Irène soit née dans cette commune. Mais les archives en ligne ne sont disponibles que jusqu'en 1902.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très apprécié.

Bien cordialement

Aline
disnel31
disnel31
Viestit: 108
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer d'envoyé un mail à la mairie : [email protected] ;)

G. A. M.
alineburonvid
female
Viestit: 213
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre suggestion!
Cordialement
Aline
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Trouvé sur un arbre en ligne


Pietro TANZI
•Né le 21 octobre 1851 (mardi) - Fontanello (Italie)
•Décédé le 25 septembre 1915 - Saint Denis, à l'âge de 63 ans
•Ouvrier Terrassier à Paris

Marié le 7 octobre 1879 , Dieuze (Moselle), avec

Joséphine LADAME
•Née le 13 décembre 1862 - Dieuze

Cdt
Janine
alineburonvid
female
Viestit: 213
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
J'avais déjà trouvé ces informations et aussi celles concernant leurs enfants à l'exception d'Irène dont je ne trouve pas la naissance que je soupçonne être à Vitry-en-Perthois
Cordialement
Aline
galipou
male
Viestit: 1087
bonjour Aline
qu'avez-vous comme autres renseignements concernant Irène, svp ?
connaissez-vous date et lieu de décès de sa mère ?
cordialement
Ghislaine
alineburonvid
female
Viestit: 213
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Ghislaine,
Merci pour votre réponse!
Je suis partie d'une information d'une cousine qui en faisant de l'ordre dans son grenier a trouvé une lettre dans laquelle elle découvrait que sa grand-mère Renée Buron (et par ricochet la mienne Charlotte Buron) avait une demie-sœur, Irène Tanzi. Celle-ci a élevé ma cousine durant les premières années de sa vie à Méry-sur-Marne. Ma cousine ne connaît pas le prénom de la mère d’Irène que tous appelaient madame Tanzi (née en 1862 en Moselle) et qui vivait à Saàcy-sur-Marne et qui elle hébergeait la mère de ma cousine.

Un autre indice que m'a donné ma cousine est que cette Irène, qui était semblerait-il plus âgée, avait vécu sur une péniche. Et qu'elle avait un conjoint un certain Lefèvre. Et qu'elle avait eu plusieurs enfants, neuf, je crois.

Mes recherches sur Généanet m'ont permis de repérer une famille de mariniers portant le nom de Tanzi, le couple Tanzi-Ladame et la plupart de leurs enfants. Des recherches dans les archives m'ont permis de compléter quelques informations. J'ai cherché dans les communes ou le couple Tanzi-Ladame a eu des enfants pour retracer Irène (je pense qu'elle fait partie de cette famille) mais en vain me butant à chaque fois à des archives disponibles en ligne jusqu'en 1902 seulement. J'ai donc fait l'hypothèse qu'Irène est née après 1902, d'ou ma demande.

Alors si vous avez-des suggestions, je suis preneur!
Cordialement
Aline
alineburonvid
female
Viestit: 213
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour!
Grâce à Muriel, j'ai retracé Irène qui est né à Chézy-sur-Marne.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider!
Cordialement
Aline
mijocla
female
Viestit: 1
Bonsoir Aline,
Je suis une des petites filles de Irène Tanzi et de Fernand Lefèvre.
Et après avoir telephoné à mon père, je sais que ma grand-mère a vécu sur une péniche sur la Marne (mon père avait 4/5 ans aux environs des années 45)
Elle a vécu à Sacy et à Mery sur Marne
......

Si vous le souhaitez, on peut échanger nos coordonnées via le message privé que je vous aie envoyé cet après-midi.

Cordialement
Myriam
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Marne (51)”