Vastaa Viestiin

Recherche contrat de mariage de Jean GROSJEAN X Catherine MACQUILLOT

galipou
male
Viestit: 1091
vous devriez demander cet acte de mariage auprès du centre généalogique puisqu' apparemment ils l'ont trouvé ....à moins qu'ils ne donnent que ce qu'ils ont trouvé sur les tables... je ne sais pas .... contactez-les pour en savoir plus.... je n'ai pas trouvé aux AD.
baillon
male
Viestit: 419
Bonjour
Voilà " l'acte " que j'ai reçu du Centre Généalogique de Chalons :
- M / Bonjean / Jacques / Villette / Jacques / Bonseat / Marie / père époux
- + / et Grojean / Anne / Chalons
-St. Alpin /Jean Macquillot Catherine 1636 . 01 . 15 / Chalons
- St. ALP /51 .1 . 96 . 108F
Pour moi ce n'est pas vraiment un acte , difficile de définir le nom des mariés ainsi que celui des parents ! quelles seraient ces tables dont vous parlez , et qui seraient susceptibles de contenir ces actes ? Par contre , la Bibliothèque Pompidou m'avait informé avoir les mariages de St. Alpin 1624 - 1650 dans GG 140 ; dommage qu'ils n'aient jamais voulu m'envoyer une photocopie de cet acte du 15/01/1636 ! et enfin comment se fait il que les Archives de la Marne n'aient pas aussi une copie de cette collection GG 140 ! Voilà où j'en suis .
Je vous souhaite un bon dimanche . F. Baillon
PS : quand je vois votre signature , j'ai une petite pensée pour ma soeur qui avait le même prénom que vous et décédée en 2018 à 98 ans ! nous avions juste 10 ans de différence .
galipou
male
Viestit: 1091
bonsoir
les tables dont je vous parlais sont les "tables alphabétiques" des baptêmes, mariages, sépultures ... il en existe pour la paroisse St Alpin mais seulement à partir de 1690 ( 2 E 788/3 ) aux AD .... peut-être plus tôt aux AM...

mardi je téléphonerai aux archives municipales pour savoir si c'est ouvert en ce moment, et si oui, j'irai y faire un tour pour essayer de vous trouver cet acte de mariage de 1636.

bonne soirée
Ghislaine
galipou
male
Viestit: 1091
bonsoir François
je suis allée chercher l'acte de mariage de 1636 aux AM.
merci de me communiquer votre adresse mail par messagerie pour l'envoi, svp
bonne soirée
Ghislaine
baillon
male
Viestit: 419
Bonjour
Voici donc mon adresse : [email protected]
et encore merci pour votre efficacité ! surtout dites moi bien ce que je vous dois . savez vous si ce registre sera numérisé ? Bonne journée . F. Baillon
galipou
male
Viestit: 1091
merci bien noté votre adresse.... vous pouvez la supprimer
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Marne (51)”