Vastaa Viestiin

RECHERCHE DECES DE Marie Catherine PREVOST et de son fils Louis Jules LAURENT

ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je recherche le décès de Marie Catherine PREVOST née en 1816 à Serzy et Prin et mariée à Faverolles et Coëmy en 1841 avec Jules Théodore LAURENT DIT BUCQUETné à Faverolles et décédé à Faverolles en 1896.
Au recensement de 1901 à Faverolles Marie Catherine vit chez un petit fils (Louis Octave BERNARDON et son épouse)
Elle n'est plus sur le recensement suivant de 1906 (si je me souviens bien de la date) et je ne l'ai trouvée chez aucun autre de ses enfants. Vu son âge je pense qu'elle est donc décédée entre1901 et 1906 sans doute à Faverolles.
Avant de demander à la Mairie de zieuter car la période est assez courte quelqu'un aurait il éventuellement cette personne dans son arbre avec la date et le lieu de décès ? A moins que les archives acceptent de regarder ?
Par la même je recherche son fils Louis Jules (Louis) LAURENT né à Faverolles en 1842, il est sur tous les recensements mais n'apparait pas sur celui de 1901, il ne semble pas être chez l'un de ses frères ou soeurs. Il ne semble pas être décédé entre 1896 et 1901 à Faverolles. Il est célibataire et handicapé je pense (un recensement indique déformé des jambes).

Si jamais vous avec quelques renseignement merci par avance, les tables de successions et d'absence n'étant pas en ligne je n'ai pas pu les consulter.

Merci
galipou
male
Viestit: 1087
bonjour
je regarderai la semaine prochaine si les TSA sont déposées aux AD pour cette période..... pas sûr !

bon week-end
Ghislaine
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
galipou kirjoitti: 03 Huhtikuu 2021, 14:31 bonjour
je regarderai la semaine prochaine si les TSA sont déposées aux AD pour cette période..... pas sûr !

bon week-end
Ghislaine
Bonjour Ghislaine, merci, oui pour cette période pas certain.
En tout cas merci par avance.

Cordialement
galipou
male
Viestit: 1087
bonsoir
concernant Marie Catherine PREVOST, d'après l'acte de décès d'un de ses enfants, elle serait décédée avant 1904..... donc entre 1901 et 1904 ....

pour son fils Louis Jules, en 1911 il habitait rue Deville à Reims chez sa belle-soeur Lucie ..... donc je pense que je trouverai son décès à Reims dans les TSA ....

bonne soirée
Ghislaine
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
galipou kirjoitti: 05 Huhtikuu 2021, 20:41 bonsoir
concernant Marie Catherine PREVOST, d'après l'acte de décès d'un de ses enfants, elle serait décédée avant 1904..... donc entre 1901 et 1904 ....

pour son fils Louis Jules, en 1911 il habitait rue Deville à Reims chez sa belle-soeur Lucie ..... donc je pense que je trouverai son décès à Reims dans les TSA ....

bonne soirée
Ghislaine
Merci Ghislaine de ces nouvelles informations.
Cordialement
galipou
male
Viestit: 1087
bonsoir
j'ai trouvé le décès de LAURENT Louis Jules en 1915 à Faverolles (sur les TSA) ..... par contre pas trace du décès de sa mère PREVOST Marie Catherine qui serait peut-être décédée entre 1901 et 1904 comme je vous le disais dans mon précédent message ....pas vu dans les TSA
vous pourriez peut-être demander confirmation à la mairie de Faverolles car aux AD l'état civil ne va pas au delà de 1902.

si vous voulez bien me redonner votre adresse mail pour l'envoi des TSA pour Louis Jules, car je ne l'ai plus ..... merci et bonne soirée
Ghislaine
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
galipou kirjoitti: 14 Huhtikuu 2021, 18:32 bonsoir
j'ai trouvé le décès de LAURENT Louis Jules en 1915 à Faverolles (sur les TSA) ..... par contre pas trace du décès de sa mère PREVOST Marie Catherine qui serait peut-être décédée entre 1901 et 1904 comme je vous le disais dans mon précédent message ....pas vu dans les TSA
vous pourriez peut-être demander confirmation à la mairie de Faverolles car aux AD l'état civil ne va pas au delà de 1902.

si vous voulez bien me redonner votre adresse mail pour l'envoi des TSA pour Louis Jules, car je ne l'ai plus ..... merci et bonne soirée
Ghislaine
Bonjour c'est gentil d'avoir regardé
J'avais gardé votre mail, je viens de vous en envoyer un vous pourrez ainsi me retrouver
bien cordialement

stéphanie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Marne (51)”