Recherche de documents sur la jeunesse d'Anatole MAGRIN

ddemangeon
ddemangeon
Viestit: 47
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Des amis roumains, associés à la mairie de Constantza, souhaitent rendre hommage à Anatole Arthur Séraphin Magrin, à travers un album de ses photos et son histoire. Une partie de sa vie leur échappe toutefois, ses vingt premières années.
On sait que :
  • - son père Antoine Martial Magrin est originaire d'une famille d'agriculteurs de Fourcatier-Maison-Neuve dans le Doubs. Qu'il est devenu fromager à Flangebouche, à Domprel, à Arcey puis cabaretier à Laviron.
    - sa mère Marie Elise Vernerey est originaire de Flangebouche, où elle était épicière, cabaretière.
    - Anatole Magrin, né le 9 décembre 1858, est l'aîné d'une famille de 7 enfants. Le fils de sa soeur Anna est Raoul Charles Magrin, alias Ralph Monclar.
    - Il a sans doute passé ses 4 premières années à Domprel puis à Laviron puis à Arcey.
    - Il a sans doute été proche de sa grand-mère Vernerey à Laviron.
    - Il a peut-être étudié au séminaire de Consolation ou de Besançon.
    - Il a ensuite voyagé et s'est installé chez Joseph Emile Carrez, issu d'une famille Carrez de Frasne, photographe à Galatzi.
    - Il a ouvert son studio photo, est devenu le photographe officiel du roi Charles Ier, puis vice-consul et enfin consul à Constantza. Il faisait partie de la Grande Loge Nationale de Roumanie et s’occupait de charité et de philanthropie.
    - Marié à Rosa Lucrèce Von Hesse, il était père de cinq enfants,
    - Il est mort à Contantza le 12 janvier 1928 où il est inhumé.
Si vous possédez des photos ou des documents d'époque sur les familles Magrin et Vernerey, à Domprel, Laviron ou Arcey, vous pouvez me le signaler par messagerie GENEANET et je vous indiquerai mon mèl perso. Je les transmettrai à nos amis roumains.
Cordialement.

Palaa sivulle “Doubs (25)”