Vastaa Viestiin

Hussard de la Grande Armée Napoléonienne

agauthier8
male
Viestit: 3
Je recherche des renseignements sur Auguste Mirat , hussard au X régiment stationné à Sélestat en 1810 (Bas Rhin) ayant reconnu son fils naturel le 14 avril 1810 à Sélestat (Mirat Auguste né de SCHWEINGRUBER Catherine Hyacinthe)
Il serait né vers 1787 et serait porté disparu depuis 1811 .......?
Introuvable dans les registres de l'armée (Mémoire des hommes etc....) Mort en campagne de Russie ...?
Le nom de Mirat aurait ses origines en Corrèze région de Tulle
Je recherche son lieu et date de naissance exacts pour poursuivre mes recherches

agauthier8 (Alain Gauthier)
Viimeksi muokannut agauthier8, 04 Joulukuu 2020, 16:51. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
psaliou
psaliou
Viestit: 24708
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

S'il s'agit du Xe Régiment de Hussard vous avez quelques infos ici:
https://www.1789-1815.com/arfr4_huss_10.htm

Donc plutôt concerné par la campagne d'Espagne.

Les registres de contrôle des troupes peuvent être consultés au Service Historique de la Défense à Vincennes. Le site du SHD est en maintenance.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
agauthier8 kirjoitti: 25 Heinäkuu 2019, 11:22 Je recherche des renseignements sur Auguste Mirat , hussard au X régiment stationné à Sélestat en 1810 (Bas Rhin) ayant reconnu son fils naturel le 14 avril 1810 à Sélestat (Mirat Auguste né de Viblet Héloise)
Il serait né vers 1787 et serait porté disparu depuis 1811 .......?
Introuvable dans les registres de l'armée (Mémoire des hommes etc....) Mort en campagne de Russie ...?
Bonjour

Les registres de la Cavalerie du SHD Vincennes sont en cours de numérisation mais personne ne sait quand ils seront mis en ligne.
Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez passer par un site d'entraide (FranceGenWeb, Fil d'Ariane, ...) mais seulement fin août ou début septembre lorsque le SHD et les bénévoles seront rentrés de vacances.
Kuva
agauthier8
male
Viestit: 3
Merci pour vos réponses je vais aller sur les sites en question et vous tiens au courant des résultats Bonne journée
Alain Gauthier
agauthier8
male
Viestit: 3
Apres divers recherches le régiment en question devait être le 10ème Régiment d'Infanterie Légère le seul en garnison à cette époque à Sélestat (Schlestadt) Le terme de "Hussard" mentionné sur l'acte de naissance est sans doute une approximation
Pour l'instant sur le site "La mémoire des hommes...." je n'ai pas trouvé le "10ème Régiment d'Infanterie Légère" mais le "10ème Régiment d'Infanterie de Ligne ".....avec plus de 1500 matricules à explorer .....Donc je vais m'y mettre en espérant trouver
Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Saône (70)”