Vastaa Viestiin

Actes décès Jean-Baptiste FELIN Marie-Anne DEMONTANT

wotan37
male
Viestit: 46
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide afin de retrouver les dates et lieux de décès de mes AAA grands parents cités dans le titre. Lui est né le 3/11/1815 et elle, le 12/5/1827 tous les deux à Véreux en Haute Saône. Ils se marient le 4/12/1844 toujours à Véreux. L'acte de mariage de leur fille Thérèse le 1/6/1876 à Véreux avec Paul Louchard les indiquent résidant toujours à Véreux. Et puis plus rien...
Etant encore débutant j'ai essayé beaucoup de choses :
- Tables décennales et Etat civil de Véreux et des communes limitrophes jusqu'en 1912
- Recencements sur Véreux
- Tables de succession et absence sur Dampierre
- Tables décennales et et Etat civil de Pouillys sur Saône (Côte d'Or) où résidait leur fille
- Lui me paraît trop jeune pour posséder une fiche matricule

Aurais je fait une erreur méthodologique et quelles pistes me conseilleriez vous?

En vous remerciant,
je vous souhaite un joyeux Noël!!

Yann
chapelain1
female
Viestit: 1181
Bonjour,

Marie Anne DEMONTANT décédée à Corbeil-Essonnes (Essonne) le 5/03/1900 Acte 43 Vue 20/198

Bonne réception
chapelain1
female
Viestit: 1181
Re

FELIN Jean Baptiste décédé à Corbeil Essonnes le 11/10/1895 Acte 139 Vue 53/180

Attention choisir Essonnes pour les deux décès

Bonne réception
wotan37
male
Viestit: 46
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à vous!!
Décidément vous me tirez d’affaire à chaque fois!! Quelle méthode avez vous utiilisé??
En tout cas mille merci et je vous souhaite un très beau Noël !

Yann

PS vous m’aviez conseillé Retronews lors d’un précédent « sauvetage » , je pense trouver un abonnement demain au pied du sapin. :D
chapelain1
female
Viestit: 1181
Bonsoir,

Merci, et Joyeux Noël !!!

retronews.jpg
retronews.jpg (28.39 KiB) Katsottu 407 kertaa

Hier, un arcticle intéressant, l'expédition mexicaine sous Napoléon III... :)
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Etant encore débutant j'ai essayé beaucoup de choses :
Bonjour Yann;
Je lis votre demande tardivement mais je tenais à vous féliciter car si tous les débutants faisaient des demandes aussi claires que la votre, ce serait un plaisir de les aider !
Meilleurs vœux pour l'année qui arrive et beaucoup de découvertes généalogiques.
Chantal
wotan37
male
Viestit: 46
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Chantal,

Je vous remercie pour vos encouragements. En fait, je pense que cela résulte d'une déformation professionnelle. Ayant travaillé dans l'assurance qualité, toute donnée devait être étayée par un document que l'on classait ensuite. Du coup, je pense que cela colle assez bien avec la mentalité de la démarche généalogique.
J'espère progresser assez vite pour, à mon tour, aider les autres et pouvoir publier mon arbre.

Pour ces quelques dernières heures de 2020, je vous souhaite une bonne fin d'année et surtout, surtout une belle année 2021 qui, je l'espère, sera plus sereine pour tous.

Yann
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Saône (70)”