Vastaa Viestiin

Je peux vous aider pour le Jura

ligo
female
Viestit: 550

Re: Je peux vous aider pour le Jura

Viesti Kirjoittaja ligo »

Bonsoir Annette

Je comprends votre enthousiasme, mais il va falloir de la patience. Ce sont des recherches qui s'avèrent un peu longues.
J'ai bien trouvé les décès dans la table de successions et absences, du moins pour 1913 et 1931.
Pour 1950, je vais essayer de passer par les hypothèques, puisque par les notaires la communication des documents n'est pas encore possible. (75 ans)
Il semblerait que, dans un premier temps, qu'il n'y a pas eu de succession pour Marie Félicie VALDOIS , elle était épouse de Clément DUGOIS.
J'ai trouvé un Clément DUGOIS, date de décès et lieu correspondent à ce que vous m'indiquez, il bien veuf de VALDOIS Marie.

Le patronyme n'est pas le même, je dois aller chercher son acte de décès pour voir quelle orthographe il est fait mention sur l'acte.
Dans la table, il est mentionné qu'il y a renonciation de la part de DUGOIS Berthe et qu'il y a eu un certificat de carence.

J'ai la date de renonciation, la date du certificat de carence, mais pour l'instant je n'ai pas de nom de notaire, ni de lieu. Je vais voir ce que je peux trouver pour essayer de vous satisfaire.

Pour les autres demandes, je n'ai pas encore cherché, je vous tiendrai informée dès que j'aurai les renseignements.

Cordialement

Liliane
aduloymiroux
female
Viestit: 18
Bonjour Liliane,

Merci beaucoup pour vos recherches. Mon enthousiasme a été effectivement explosif, mais je pratique la généalogie depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il faut parfois s'armer de beaucoup de patience, pas de problème.
Mais, encore merci pour faire toute ces recherches à ma place, c'est formidable.
En ce qui concerne l'orthographe du nom de famille, Clément a cumulé les erreur d'écriture sur son nom :
- Son père s'appelait DULOY (comme son cousin mon arrière-grand-père), mais Clément est né DULOIS et il a toujours été persuadé que c'était la bonne orthographe puisqu'à son mariage, il a certifié sur l'honneur que c'était une erreur que le certificat de son père soit au nom de DULOY au lieu de DULOIS.
- Sur son registre matricule, on le trouve au nom de DUBOIS

Ma soeur a pu obtenir son acte de décès à Saint Lothain en 1931, il est écrit très clairement DULOIS Clément.
Ci-joint l'acte de décès.
DC_DULOIS_CLEMENT_1931_Saint Lothain_Du.docx
Acte décès Clément DULOIS
(345.13 KiB) Tiedosto ladattu 7 kertaa
Il est certain que certaines écritures, parfois difficiles à déchiffrer, amènent à des variantes sur les noms de famille ou les prénoms.

Merci encore. Cordialement.
Annette
ligo
female
Viestit: 550

Re: Je peux vous aider pour le Jura

Viesti Kirjoittaja ligo »

Bonsoir Annette

Avez vous l'acte de mariage de PATILLON / DULOIS ?

Cordialement

Liliane
aduloymiroux
female
Viestit: 18
Bonsoir Liliane,
Oui j'ai l'acte de mariage Patillon /Dubois du16 avril 1890.
Cordialement.
Annette
ligo
female
Viestit: 550

Re: Je peux vous aider pour le Jura

Viesti Kirjoittaja ligo »

Bonjour Annette

Merci de me communiquer votre adresse postale afin que je puisse vous faire parvenir votre courrier.

Cordialement

Liliane
aduloymiroux
female
Viestit: 18
Bonjour Liliane,

Voici mon adresse postale :

OK pour messagerie


Donnez-moi le montant des frais que vous avez engagés et comment vous souhaitez que je vous les rembourse.

Merci en tous cas pour votre aide ; j'ai hâte de voir ce que je vais recevoir.

Cordialement.
Annette
Viimeksi muokannut aduloymiroux, 27 Toukokuu 2018, 17:00. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
fine1950
fine1950
Viestit: 1294
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Je peux vous aider pour le Jura

Viesti Kirjoittaja fine1950 »

bonjour,

par sécurité retirer votre adresse, donner en message privé

Annie
aduloymiroux
female
Viestit: 18
Bonjour Annie,
C'est fait. Merci du conseil.
Cordialement.
Annette
ligo
female
Viestit: 550

Re: Je peux vous aider pour le Jura

Viesti Kirjoittaja ligo »

Bonsoir Annette

Votre courrier sera posté demain, je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement

Liliane
aduloymiroux
female
Viestit: 18
Bonsoir Liliane,

Merci, j'attends avec impatience les résultats de votre enquête.

Cordialement.
Annette
aduloymiroux
female
Viestit: 18
Bonsoir Liliane,

J'ai bien reçu les documents ; c'est formidable. Cela donne déjà la réponse à une ou deux questions.
Restera a trouver peut-être un jour l'achat de la Librairie (en 1888 ?) par Clément DULOIS et sa vente en 1912-1913 à son gendre Jules Patillon puisque dans la succession de Marie Félicie VALDOIS (sa femme) elle ne figure pas (décembre 1913).

En tous cas, encore un grand merci pour votre aide.
Je vous envoie dès demain un chèque pour le remboursement des frais.

Cordialement.
Annette
ligo
female
Viestit: 550

Re: Je peux vous aider pour le Jura

Viesti Kirjoittaja ligo »

Bonsoir Annette

J'ai bien reçu votre courrier, je vous remercie pour le remboursement des frais engagés.

Cordialement

Liliane
michalice
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de
Pierre PONCET
et
BILLARD Marguerite Julie Elisabeth
mes arrières grands parents maternel
du 23.11.1895 sur
Grusse (pas encore en ligne)
Si un jour vous passez par la !!!!
Merci d'avance et bonne fin de journée

Michelle PONCINET
phbichon
phbichon
Viestit: 2545
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Il est bien ligne sur le site des AD39
http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563591uXeQuy/5010d886ba
Bonne soirée
Philippe
michalice
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
GENIAL........merci mille fois..je n'avais pas trouvé...merci pour la rapidité....et bonne soirée
Michelle
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Jura (39)”