Lukittu

Nicolas de Petremand

christinepeteranderl
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Nicolas de Petremand

Viesti Kirjoittaja christinepeteranderl »

Mesdames et Messieurs,


peut-être vous pouvez m’aider à chercher les ancêtres de ma mère. Ma mère qui s‘apelle Sybille Schäffler, née de Petrement est une descedante directe de Nicolas de Petrement. Il y a des documents qui l‘attestent.

Nicolas de Petrement, aussi écrit comme Petremand ou Petremant, s‘est marié avec Anna Gabriela Rousseau le 21.2.1751 à Vienne dans l‘église „Unsere liebe Frau zu den Schotten“.
Germanus Golin (né à Luneville), secrétaire de la chancellerie, est nommé comme témoin. Celui-ci s‘est marié le 9.10.1746 dans la même église. Sa femme Maria Agnes de Rousseau est une sœur de la femme de Nicolas de Petrement. Le témoin de mariage de Germanus Golin était Domenikus de Saint Odile, fonctionnaire de l‘empereur.
La famille de Saint Odile, comme la famille Rousseau, venait de la Lorraine.

Après le mariage, la famille de Nicolas de Petrement s‘est déménagée à Strassitz dans la Bohême, où plusieurs enfants de la famille sont nés. Nicolas de Petrement était fonctionnaire des usines de fer.

Il faut croire que les familles Golin, Saint Odile et de Petrement sont venues à Vienne avec Franz de la Lorraine.

Jusqu‘à présent je ne réussissais pas à trouver les parents de Nicolas de Petrement.
La famille de Petrement/Petremand/Petramnt a beaucoup de ramifications dans la région de Besançon, Valay et à Lorraine et elle y était très estimée.

Peut-être un participant de Geneanet peut m‘aider avec cette question. J‘en serais très reconnaissante.

Merci d‘avance !
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Nicolas de Petremand

Viesti Kirjoittaja pauvert »

Je bloque cette demande, je laisse celle de France, inutile de faire plusieurs fois la même demande.
Lukittu

Palaa sivulle “Jura (39)”