Vastaa Viestiin

Château à identifier

bdumont8
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce château, s'il vous plaît?

Kuva

La carte a été envoyée vers 1939 ou 1940.

Il n'y a pas d'indications lisibles au dos qui puissent aider. Avant la mention "Château", un toponyme, dont le début n'est pas lisible, se finit par on, en haut vers la droite.

Je ne suis pas complètement certain qu'il s'agisse d'un lieu situé en Essonne. Ce qui m'oriente vers ce département est la mention Ed. Chassaing - Epicerie, en bas à gauche. J'ai trouvé sur Internet une autre carte postale portant cette indication et figurant la route de Jouy, à Saint-Chéron. Peut-être faudrait-il élargir la recherche au sud de l'ancien département de Seine-et-Oise (Yvelines comprises)?

Pour donner un peu de contexte à cette recherche: je fais partie d'une association qui s'occupe d'un ouvrage de la ligne Maginot, dans les Ardennes. Tout l'équipage y a péri en mai 1940 (au moins 105 hommes et majoritairement par asphyxie). Issue de nos collections, cette carte a peut-être été retrouvée sur le corps d'un soldat (pas forcément identifié) en 1941 ou 1973 (après un séjour en terre, donc), ou dans l'ouvrage après 1940, ce qui explique son mauvais état. Nous savons que des hommes de l'équipage de l'ouvrage venaient de région parisienne, sans que l'on connaisse précisément leur dernier domicile.

Au plaisir de vous lire,

B. Dumont

pate78
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonsoir,
Je confirme, voici la photo !
Liitteet
325_001.jpg

bdumont8
male
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.

@Daline5: il est possible que des commerçants fassent éditer des cartes postales de sujets locaux pour les écouler dans leur boutique (déjà vu par ailleurs). Je suis très impressionné par votre coup d'oeil.

@pate78: on ne pouvait mieux confirmer! Super d'avoir trouvé la carte complète! 8-)

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Essonne (91)”