Vastaa Viestiin

Décès de Clotilde Louise Marie MARCHAND

egaston
egaston
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant le décès de Clotilde Louise Marie MARCHAND.
Elle est née le 17 novembre1872 à Montlhéry (Seine-et-Oise).
Fille de Narcisse Victor Hilarion MARCHAND et de Louise Henriette BADAIRE.
Mariée le 7 octobre 1891à Dourdan (Seine-et-Oise) avec Joseph Honoré HUVEY.

Concernant son décès, je n'ai pas grand chose. Aucune mention marginale sur son acte de naissance. Aux mariages de ses enfants, elle était toujours en vie, donc rien non plus.
J'ai juste réussi à obtenir une photo de sa tombe en demandant de l'aide via geneanet. Je me suis dit avec un peu de chance, elle s'est mariée à Dourdan, elle y est sûrement décédée. Et bingo ! Tombe trouvée au cimetière de Dourdan, avec seulement l'année du décès : 1951.

À partir de là, j'ai pris contact avec la mairie Dourdan qui m'a confirmé qu'elle était bien au cimetière, mais qu'ils n'ont aucune info la concernant, et qu'elle n'était pas décédée à Dourdan car ils ne l'ont apparemment pas trouvé dans les actes d'état civil.

Je décide donc d'écrire au diocèse dans l'espoir qu'ils aient dans leurs archives quelques choses concernant les obsèques. Pour le moment je n'ai envoyé qu'un mail, et j'ai eu pour réponse que je dois prouver mon identité et ma filiation avec Clotilde MARCHAND (c'est l'arrière-arrière-grand-mère de mon mari). Et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir de trouver quelque chose.

Dans un premier temps, est-ce normal qu'ils demandent la filiation ??
Je vais quand même essayer de leur envoyer ce qu'ils veulent (en gros, tous les actes de naissance de mon mari jusqu'à elle).
Mais si il ne trouvent rien, quelle solution il me reste à part attendre plusieurs années pour que les archives de 1951 soient en ligne ?

Merci d'avance.

Élodie HUVEY

seria
seria
bonjour ,

demandez son acte de naissance en mairie En ligne ,c'est la collection du greffe et les mentions marginales ne sont pas toujours notées

Les actes religieux sont privés et régis par la loi -et le classement .-.. propres au diocèse .....

cordialement

Seria

egaston
egaston
Ok. Merci pour l'info, je ne savais pas. Je vais donc demander l'acte de naissance à la mairie de Montlhéry.
Merci.

geneavlr
female
Sukupuu: Graafinen
Bonjour

Décès de sa fille à Paris 17ème
Renée Marie HUVEY
Décès : Le 11 mars 1974, à Paris 17ème

Clotilde a-t-elle pu la suivre à Paris ??

Cdt
Janine

egaston
egaston
Bonsoir,
Une autre piste à suivre. Je vais déjà demandé l'acte de naissance directement à la mairie pour voir les mentions marginales.
Si ça ne me donne rien, je regarderai pour Paris.
Merci pour l'info.

Elodie.

geneavlr
female
Sukupuu: Graafinen
Joseph Honoré HUVEY
•Né le 2 mai 1858 - Paris
•Décédé le 15 mai 1909 - Dourdan

En 1909 Clotilde n'a que 37 ans
A-t-elle pu se remarier ???? :roll:

Janine

egaston
egaston
Bonsoir,

et merci à ceux qui m'ont aidé.
J'ai enfin trouvé la date et le lieu de décès de Clotilde Louise Marie MARCHAND.
J'ai demandé son acte de naissance directement en mairie, et j'ai pu avoir les mentions marginales.
Elle est décédée à Alençon le 19 novembre 1951.
J'attends son acte de décès maintenant, pour voir si elle était remariée.

Cordialement,

Elodie.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Essonne (91)”