Vastaa Viestiin

Couple Platz/Potter disparu des radars

ld19dr67
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un coup de main pour retrouver des informations concernant un couple que je perd de vue a partir de 1921.
Constant Antoine Désiré PLATZ né le 1er janvier 1901 à Etalle en Belgique, s'est marié le 28 juin 1921 a Courbevoie avec Aimée Louise POTTIER.
Je sais qu'en 1921, ils habitaient Courbevoie, qu'il ont eu un fils Serge en 1921 à Courbevoie.
Mais après cet événement, je piétine, je ne les retrouvent nul part. J'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour relancer mes recherches.

Par avance merci.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

ça ne va pas faire avancer votre problème, mais le père étant né en Belgique, la famille a pu retourner y vivre.

Et là vu vos dates de recherches, ça ne va pas être simple à retrouver.

En tout cas rien trouvé sur Gallica pour une éventuelle naturalisation française ni même une récupération de naturalisation française pour l'épouse qui l'a perdu en épousant un homme belge.

Normalement sur l'acte de naissance de Mme, il devrai y avoir la mention de son décès si décédée après 1945 en France.
Qu'en ait il ??
Si elle est décédée en Belgique, j'ignore de quand date les transcriptions de décès venant de l'étranger.

Bonne recherche
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ld19dr67
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pottier Aimée Louise - Naissance - 17_07_1896.jpg
Sur son acte de naissance, il y a bien les information du mariage, mais pas de son décès
ld19dr67
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je sais aussi que le père du jeune homme est décédé en 1922 et que sa mère et ses sœurs sont resté dans l'appartement de Courbevoie (rue des Varebois) jusqu'à au moins 1926 (recensement) après ils sont partis (plus de trace à cette adresse lors du recensement de 1936.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'aimerais comprendre

dans votre 1er message, vous dites n'avoir plus de nouvelles de la famille après 1921, date de naissance du fils Serge à Courbevoie.

et maintenant vous dites savoir que le père est mort en 1922 (vous trouverez son acte de décès en ligne) et que sa veuve est restée à Courbevoie au moins jusqu'en 1926 !!!

Quand on pose une demande d'aide on indique TOUTES les infos à sa disposition.

Comment voulez vous qu'on vous aide correctement si vous gardez des infos pour vous.

Les tables décennales de décès de Courbevoie sont en ligne jusqu'en 1952. Les avez vous consulter pour la mère ??

avez vous vérifier dans les tables des mariages si elle ne s'était pas remariée ce qui pourrait expliquer que vous ne la trouviez plus à son adresse ??

Avez vous vérifier que les soeurs (de qui ?? de la mère ?? du père décédé en 1922 ??) ne se sont pas mariées et emmener avec elles la mère ??

Avez vous lu ENTIEREMENT le recensement de 1926 de Courbevoie ou juste l'adresse que vous leur connaissiez car la famille a pu déménager ailleurs dans Courbevoie ??

etc etc etc

Quelles recherches avez vous faites qu'on ne refasse pas les mêmes ??
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ld19dr67
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'aime pas le ton que prend cette discussion, je vais me débrouiller seul
Merci quand même d'avoir pris du temps
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En utilisant différentes sources (relevés de l'association Genealogie 92, TD en ligne de Colombes, TD en ligne de Carrières-sur-Seine, arbre sur Geneanet) on trouve :
- mariage de Antoine Constant désiré PLATZ avec Lucie Louise HAYE le 02/04/1928 à Colombes (92)
- naissance de Constant Antoine Désiré PLATZ le 28/04/1925 à Carrières-sur-Seine (78)
- décès de Aimée Louise POTTIER le 14/08/1926 à Carrières-sur-Seine
Je vais aux AD 92 après-demain et je pourrais faire une photo de l'acte de mariage de 1928 à Colombes ce qui devrait confirmer, au moins en partie, tout ceci.

Cordialement

Jean-Claude Keller
ld19dr67
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je vous remercie de toutes ces informations.
Entre temps j'ai pu trouvé sur la table décennale des Yvelines la date de décès de Pottier Aimée Louise au 14 août 1926 ou 1925 (pas très lisible sur le document. Par contre pas possible de récupérer l'acte de décès car non archivée.
bonne soirée
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Aux AD 92, j'ai photographié l'acte de mariage PLATZ-HAYE de 1928 à Colombes et l'acte de naissance de Paul Henri Désiré PLATZ de 1931 à Colombes (voir fichiers joints).

Aimée POTTIER a été inhumée au cimetière des Fauvelles à Courbevoie (voir https://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/platz-aimee-11043). Selon ce relevé, accessible via Geneanet, elle est décédée le 14/08/1925.

Cordialement

Jean-Claude Keller

PS 1 : J'ai aussi des photos de l'acte de mariage PLATZ-POTTIER de 1921 à Courbevoie et de l'acte de naissance de Serge Antoine PLATZ de 1921 à Courbevoie.
PS 2 : Je n'ai pas trouvé le décès de Antoine Jules PLATZ ni celui de Antoine Constant Désiré PLATZ.
Liitteet
Mariage_Platz_Haye.jpeg
Naissance_Paul_Henri_Désiré_Platz.JPG
ld19dr67
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ne peut dire qu'un super merci pour cette recherche et du temps que vous m'avez accordé.
Bonne journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hauts de Seine (92)”