Vastaa Viestiin

Recherche enfants Munerez nés entre 1945 et 1956 à Marnes-la-Coquette

cmunerez
female
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je recherche des cousins germains de mon père ; leurs parents sont Marcel Munerez et Elmyre Didier qui auraient eu 4 enfants d'après ma tante .
J'en ai retrouvé 2 nés à Garches en 1943 (........) et en 1945 (.........), et je suppose que les 2 autres sont nés à Marnes-la-Coquette où leurs parents ont vécu ensuite , mais je n'ai pas trouvé les archives en ligne, si quelqu'un a une idée pour m'aider, merci d'avance .
Viimeksi muokannut zanzigirl, 10 Elokuu 2021, 19:17. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: suppression d'informations de personnes contemporaines
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15292
Bonjour,

Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherche de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet. J'ai supprimé les prénoms.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cmunerez
female
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je suis un peu étonnée par votre réponse . D'autres questions similaires sur ce forum ont donné lieu à des réponses de modérateurs plus ouvertes, et les cousins que j'ai mentionnés sont nés il y a plus de 75 ans .

J'attendais aussi des conseils de méthodologie pour me permettre d'élargir ma recherche, car c'est une difficulté que j'ai rencontrée à plusieurs reprises : je trouve qu'il est plus difficile de "descendre" un arbre et de retrouver les enfants d'une personne connue (surtout dans un passé proche) plutôt que chercher les ascendants de cette personne .
genea0277
male
Viestit: 7398
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cmunerez kirjoitti: 10 Elokuu 2021, 23:53 Je suis un peu étonnée par votre réponse . D'autres questions similaires sur ce forum ont donné lieu à des réponses de modérateurs plus ouvertes, et les cousins que j'ai mentionnés sont nés il y a plus de 75 ans .
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vient faire ici le délai de 75 ans, qui s'applique à la communication des actes de naissance et de mariage, mais en aucun cas à la publication de données personnelles sur le net.

En terme de méthodologie, vous pouvez essayer de déterminer où habitaient les parents à cette époque (recensements de population, listes électorales, fiche matricule militaire du père...).

Le site Géopatronyme donne également une liste des communes de naissance par nom de famille. Si le nom n'est pas trop répandu cela constitue une aide précieuse pour rechercher les actes de naissance.

Il y a 9 naissances MUNEREZ dans les hauts de Seine entre 1941 et 1965 (ce nombre comprend uniquement les personnes vivantes en 1970, les personnes décédées avant 1970 ne sont pas prises en compte).
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0244719&periode=3

Bien évidemment les archives de cette période ne sont pas en ligne, vous pouvez seulement demander en mairie à consulter les tables décennales pour avoir les dates de naissance exactes. Les actes de naissance après 1945 ne sont pas actuellement communicables sauf à l'intéressé lui même et ses proches directs (parents, enfants, conjoint).

C.
Liitteet
Screenshot 2021-08-11 at 08-29-54 5 commune(s) de naissance des Hauts de Seine dans le nom de famille MUNEREZ.png
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15292
Bonjour,
cmunerez kirjoitti: 10 Elokuu 2021, 23:53 Je suis un peu étonnée par votre réponse .
C'est pourtant une réponse habituelle, et peu importe l'âge: s'ils sont vivants, ils ont des droits. ;)

En plus des conseils donnés précédemment, pensez aussi aux pages blanches, aux réseaux sociaux.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Viestit: 7398
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Par ailleurs le fichier INSEE des décès après 1970 permet de retrouver les personnes décédées portant ce nom.

Deux MUNEREZ nés à Garches en 1937 et 1945 sont mentionnés comme décédés.

C.
Liitteet
Screenshot 2021-08-11 at 08-57-27 Décès depuis 1970.png
cmunerez
female
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci Genea0277 pour l'indication du site Geopatronyme que je ne connaissais pas . J'ai déjà fait la recherche sur la localisation des parents avec les listes électorales et le recensement, mais à Marnes-la-coquette les listes électorales mises en ligne s'arrêtent à 1920 et le recensement en 1931.
Et les tables décennales de Marnes-la-coquette mises en ligne s'arrêtent à 1932, alors que celles de Garches vont jusqu'en 1952, ce qui m'a permis de trouver le prénom d'une soeur.J'avais précédemment trouvé le frère qui lui est décédé,grâce aux fichiers INSEE.

Les 2 personnes que vous indiquez issus du fichier INSEE sont mon père et son cousin germain que j'ai déjà identifiés .

Est-ce que si je me déplace à la mairie de Marnes-la-coquette ils pourront me donner accès à des tables décennales plus récentes ?

De façon plus générale, je comprends qu'on respecte la vie privée mais comment fait-on pour rechercher de la famille proche ? Si je dois attendre qu'ils soient tous morts ça perd de son intérêt..
Comment font, par exemple, les généalogistes qui doivent identifier des héritiers dans le cadre de successions ?
genea0277
male
Viestit: 7398
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cmunerez kirjoitti: 11 Elokuu 2021, 09:34 De façon plus générale, je comprends qu'on respecte la vie privée mais comment fait-on pour rechercher de la famille proche ? Si je dois attendre qu'ils soient tous morts ça perd de son intérêt..
Comment font, par exemple, les généalogistes qui doivent identifier des héritiers dans le cadre de successions ?
Vous pouvez toujours demander à la mairie de consulter les tables décennales pour connaitre les dates de naissance. Et cela s'arrête là vous n’aurez rien de plus puisque vous n'êtes qu'une cousine.

Le moyen le plus simple de retrouver des cousins est souvent de contacter d'autres membres de la famille, il est bien rare que vous n'obteniez pas une adresse ou un téléphone.

Les réseaux sociaux, annuaires téléphoniques, les sites comme "copains d'avant" sont une bonne piste de recherche que les professionnels savent également exploiter.

Les listes électorales (comportant nom, prénom, date et lieu de naissance et adresse) sont également librement consultables sur demande en mairie, sur présentation d'une pièce d'identité, et ce même si vous résidez dans une autre commune.

Mais les généalogistes successoraux professionnels ont un avantage sur vous, ils disposent d'une autorisation du Procureur de la République pour consulter les actes d'état civil de moins de 75 ans. L'étendue de cette autorisation est limitée dans le temps et géographiquement. L'obtention d'une copie intégrale de ces actes doit faire également l'objet d'une demande auprès du Procureur de la République.

C.
cmunerez
female
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Genea0277, merci pour ces informations
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hauts de Seine (92)”