Vastaa Viestiin

qu'est devenue Jeanne fernande Garsault après 1921

pilote41
pilote41
Viestit: 57
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjours. Je cherche ce qu'est devenue une Ar. Gd. cousine infirmière dans le 18° arrondis. Jeanne,marie,fernande Garsault qui s'est mariée le 13/03/1915 à st Jean de Montmartre avec un Georges Billé originaire lui de Parthenay,79.Ils ont divorcé le 25/04/1921 transcrit le 17/09/1921 p.26 du 18M460 n°312. Georges Billé est décédé ensuite au domicile originel 9 rue félix Ziem, le 4/4/1932.Jeanne est née à Vendôme en 1892. Les archives vendomoises ont brulé en 1940. Il n'y a pas de retranscription en marge de l'acte de naissance refait par le tribunal d'état civil. Je n'ai pas trouvé de naissance d'enfants dans le 18° entre 1915-21. Elle avait 2 frères et une sœur célibataire décédés aujourd'hui et qui avaient tous quittés le 41. J'ai retrouvé la seule nièce Suzanne, célibataire aussi et décédée en 2014. C'est donc une branche sans postérité.(voir mon arbre Garsault x Debenne dans le 41). Je n'ai jamais pu lire la table des successions et absences de Paris 18° de 1932 pour voir trace d'enfants du couple. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver sillage de cette Jeanne,fernande ?...je pense qu'elle n'a pas beaucoup survécu (les 2 personnes intimes légatrices à Suzanne qui lui rendaient visite en EHPAD n'ont jamais entendu parler de cette J,f …. Merci de m'aider D.G.
daline5
daline5
Viestit: 4916
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Vous n'avez rien trouvé à Paris dans les cimetières et convois funéraires ?
http://archives.paris.fr/r/126/sources-genealogiques-complementaires/
pilote41
pilote41
Viestit: 57
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alors si justement je viens d'y penser (depuis 6 mois que je cherche!!) et j'ai trouvé au cimetiere de st Ouen le 17 mai 1932 n°2179, une ressemblance Garsot marie Vve Billé. Seulement j'ai pas d'acte de décès dans le 18° ? déjà l'orthographe du funéraire n'est pas bonne, elle n'était pas Vve mais divorcée depuis 10 ans! de George Billé qui serait décèdé le mois précédant!! et s'est GARSAULT Jeanne, marie fernande. Où trouver le répertoire annuel des transports de corps, pour retrouver lieu de décès. Merci
daline5
daline5
Viestit: 4916
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pilote41
pilote41
Viestit: 57
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
d'abord un grand merci pour l'arrondissement que je n'avais pas vu sur ce registre, et ensuite pour le lien direct au 10° ar.
Alors j'ai lu , et pas de bol , c'est pas ça du tout, l'age aurait pu être erroné, mais la date et lieu de naissance, ainsi que le nom des parents rien à voir: elle est bien née à Vendôme,41, car ses parents sont René Garsault (né à selles sur cher41) et Marie-helène, estelle Debenne (née à Gombergean41 dans la ferme où moi-même je suis né) .Il y a des ressemblances justement dans la généalogie auquel il ne faut pas tomber ! si on ne vérifie pas bien.
Bon je vais faire les autres cimentières parisiens, puisque dans le 75 on peut retrouver les concessions funéraires et avoir le relai de l'insee depuis 1970.En province les cimetières ne sont pas ou peu en ligne.
Ensuite où a-telle bien pu aller,en temps qu' infirmière hospitalier??
genea0277
male
Viestit: 7395
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Sur Généaservice il y a une fiche de publication de mariage à Paris pour Jeanne Marie Fernande GARSAULT entre 1918 et 1922.
Elle se serait donc remariée après son divorce.

Avez vous recherché ce mariage sur les TD de Paris ?

C.
Liitteet
Screenshot_2020-03-02 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png
Screenshot_2020-03-02 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png (10.23 KiB) Katsottu 125 kertaa
genea0277
male
Viestit: 7395
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
A priori le 17 septembre 1921 à Paris 18e c'est la transcription du divorce, et pas un nouveau mariage...
Il faudrait chercher dans les TD des autres arrondissements après cette date...

C.
echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Aviez-vous l'acte de divorce de 1921 ? Ce qui est transcrit dans les registres d'état civil de Paris,
acte n° 3594, 1921 Paris 18e est très bref, sans aucune indication du domicile des 2 parties .

Avec ce que Christian a trouvé, il ne vous reste plus en effet qu'à parcourir les tables décennales
des différents arrondissements entre 1913 et 1922 ;)

Cordialement
Edith
genea0277
male
Viestit: 7395
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pas trouvé le deuxième mariage sur Paris dans les TD...
Mais c'est peut être en banlieue, la fiche Généaservice intégrale permettrait sans doute de connaitre le domicile et donc le lieu du mariage.

C.
daline5
daline5
Viestit: 4916
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pilote41
pilote41
Viestit: 57
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Là vous êtes sympa d'être nombreux à m'aider, j'ai déjà fait la moitié des cimetières parisien en commençant par ceux du 18° et debordé sur st Ouen: rien.
j'ai regardé l'acte de divorce, comme vous dites pas d'adresse de l'ex (jeanne-fernande) je trouve simplement que Georges Billé est mort en 1932 rue de Ziem là où les époux ont vécu 10 ans plus tôt.
Effectivement si elle c'est re-mariée: j'ignore, on peut passer au travers car je vois que les cimetiéres ne classent pas en ordre alphabétique du nom de jeune fille.......
je suis ravis que vous soyez plusieurs à m'aider, car comme je l'ai dit + haut, pas de descendance ni frere ou soeur survivant actuellement.Merci,merci
daline5
daline5
Viestit: 4916
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pilote41
pilote41
Viestit: 57
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
oui,le nom d'épouse n'y est pas, mais moi je sais qu'ils furent époux car je le répéte n'ayant rien de plus que son acte de naissance recopié à l'etat-civil de Vendome,41(en raison d'incendie 1940) j'ai demandé au curé de la madeleine de Vendome de rechercher son baptème et un éventuel mariage à vendome. C'est ainsi qu'il m'a indiqué un mariage du 13/3/1915 à st jean de montmartre 18°,avec Georges Billé né le 18/04/1888 à Parthenay. en marge du baptème. Et il n'a rien de +. Ensuite j'ai cherché dans le 18° c'est comme celà que je n'ai vu aucune naissance répondant avec paternité G.Billé, durant 1915-1922, mais découvert le décès en 1932 de ce G.B qui semble-t-il ne s'était pas re-marié mais toujours 9 rue F. Ziem, Paris 18°,10 ans + tard.
Ensuite j'ai demandé de consulter les tables de succession et absence de 1932 pour le 18° on ne m'a jamais répondu,celà aurait permis de savoir au moins s'il y aurait des enfants de l'ancienne union.
A défaut de n'avoir retrouvé aucun re-mariage sur les TD ou annuelles pour Paris jusqu'en 1940 (à moins de mal-voyance) comme vous le dites rien ne prouve qu'elle soit restée à Paris.
Maintenant si son unique nièce Suzanne née en 1925 n'en a jamais parlé à son entourage d'EPHAD de Semblançay,37 et 2 légatrices (2 amies sans lien familiale) durant ses derniéres années de vie , c'est qu'il y avait longtemps avant 2014 que Jeanne fut décédée .
Notre fameuse Jeanne avait 2 frères et j'ai retrouvé les traces par l'adresse laissée au cours de leur périodes militaires.Je suis donc passé par Blois, puis Saumur, une aimable personne du fil d'ariane sur le Maine et loire m'a retrouvé trace des 2 frères recensés à Saumur, et mieux encore Jeanne avait aussi une soeur Renée camille née 1894, qui disparait des recensement familiaux vendomois dès 1911, jamais pu trouver ni mariage ni décès dans le 41!! ni suite ; étrangement il me retrouve cette Renée-C logée avec son frère célibataire vers 1965 à Saumur !!
L'une des légatrices (que je ne connais que par courriel) m'a expliqué que très tôt elle est partie faire nanny à Londres,restée célibataire soixante ans + tard elle a rejoint ses frères en anjou, puis finit à Tours,37 avec son unique belle soeur.
Pour s'y retrouver tapez sur Geneanet Garsault-Debenne dans le 41, je suis le seul (pilote41) à avoir travaillé cette descendance parrallèle.J'ai le problème en l'occurence de lointains cousins,perdus de vue qui ont bougé, avec des archives brulées, sans descendants, du moins si la Jeanne avait eu des enfants ça m'aurait éclairé d'avantage.Je crains que cette dernière fut stérile, mais j'aimerai savoir sa finalité. En attendant merci si qq un peut consulter sur place la table d'absence de G Bille en 1932.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Paris (75)”