Vastaa Viestiin

Acte de Naissance Elisa LEVY Paris 1er vers 1843 fille de Issac LEVY d.vers 1857 x Henriette SAMUEL d.vers 1854

lylybeth
female
Viestit: 7539
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
TSA Henriette SAMUEL
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDYtMTIiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6Mzc7czo0OiJyZWYyIjtpOjE5O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=130%2C-634&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=138
Page 29

http://archives.paris.fr/r/214/successions/
Voir une succession permettrait peut-être de connaître le lieu d'origine des parents et savoir s'il y a eu d'autres enfants que les 3 qu'on a cernés.

"Ces dernières informations (numéro du bureau, date et numéro de la déclaration), permettront de sélectionner la cote (référence) du registre original comprenant la déclaration de succession, à consulter en salle de lecture."
evelyn36
female
Viestit: 22
lylybeth kirjoitti: 12 Kesäkuu 2021, 15:50
Et tous cas les personnes nommés comme parents ont bien existé, pour les dates de décès, on a bien la mère qui décède avant le père.
De plus elle parle de la Rue de Ponthieu ce qui est aussi exact.

Je viens de voir son acte de naissance... ce n'est pas une déclaration pour reconstitution mais bien un extrait du registre fourni en copie conforme en 1870 donc avant l'incendie de mai 1871.
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDYtMTIiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6Mzk7czo0OiJyZWYyIjtpOjM0MjE4O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-94%2C-498&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=104
Page 4 et 5
Donc pas de doute sur son âge et ses parents...

Elisa LEVY dans le registre d'abandon dit être fille d'Isaac (Alexandre) LEVY et de Henriette (Babette)SAMUEL demeurant Rue de Ponthieu hors dans l'Acte de Naissance du 09/03/1843 Elisa est fille de Léon LEVY et de Mindel SAMUEL qui demeurent Rue St Martin.Certes ce sont 2 couples LEVY/SAMUEL .D'autres prénoms encore pour le même couple?Initialement j'etais partie sur cette piste n'ayant pas trouvé d'autre Elisa LEVY de 30 ans en 1873 donc née vers 1843.Là je ne sais plus.
lylybeth
female
Viestit: 7539
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Vous avez raison il y a bien un couple Léon LEVY - Mindel SAMUEL
Léon décède le 13/03/1861 - Paris 12

Une Elisa peut en cacher une autre.

"On estime à huit millions le nombre d'actes détruits. Seules quelques épaves ont été préservées. La reconstitution de l'état civil parisien antérieur à 1860, prescrite par la loi du 12 février 1872, s'est prolongée jusqu'en 1896."

Souvent cette reconstitution s'est faite leur de mariage d'un descendant mais si elle ne s'est pas mariée, il y a de fortes probabilités qu'on ne trouve pas d'acte reconstitué.

Vous pourriez par contre, si vous ne l'avez fait, rechercher son décès dans les TD de Paris.
Je n'ai pas vu, sauf erreur, d'Elisa sur Généaservice mais la liste de Paris ne va que de1893 à 1912.
Elle a pu décéder avant ou après.
evelyn36
female
Viestit: 22
Je vais essayer de demander de l'aide sur place,ou je ne peux me rendre ,car beaucoup trop éloignée géographiquement ,pour la déclaration de succession de Henriette SAMUEL .Le reste semblant un peu compromis pour l'instant.
lylybeth
female
Viestit: 7539
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, à mon avis, à l'heure actuelle je pense que nous avons cerné ce que nous pouvions trouver sur cette famille...
Peut-être d'autres enfants mais plutôt long d'analyser tous les actes de mariage des LEVY parisiens.

Cela sympa de nous tenir au courant des éléments qui pourront vous être apportés par d'autres voix que celles de ce forum.

Très bon dimanche
agnesbo
female
Viestit: 8014
Il faudra également garder en tête que le prénom " Elisa " est peut-être le prénom usuel , au vu des prénoms différents des parents . Elisabeth, Elise , Babette ??? ou autre

Bon dimanche
Agnès
lylybeth
female
Viestit: 7539
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui...Agnès...j'y ai pensé...
En tous cas je ne pense pas qu'elle ait menti concernant ses parents.

Les successions pourraient peut-être donner plus d'infos sur l'origine des parents... mais pas consultables en ligne
lylybeth
female
Viestit: 7539
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Evelyn... ne pas chercher son acte de naissance qui n'a pas été forcément reconstitué.

A l'instant les pistes, qui à mon avis, me semblent possibles, sont les successions des 2 parents décédés.
evelyn36
female
Viestit: 22
Je ne vois effectivement que cette solution ,sous réserve d'une aide sur place pour l'accès au Dossier.

Bonne journée.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Paris (75)”