Vastaa Viestiin

Demande d'aide famille SCHAEVERBEKE sur Varennes sur Seine

schaeverbekek
female
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'information sur un membre de ma famille.
Il s'agit de Schaeverbeke Léonie Louise qui a vécu dans la commune de Varennes sur Seine en 1920 d'après l'acte de mariage de son fils le 24/07/1920 (à Villeneuve la Guyard)
Malheureusement, je n'ai que cette date.
Je suis à la recherche de dates ainsi que le nom de ses parents.
D'avance, je vous remercie pour son aide.
Bien cordialement.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219
schaeverbekek kirjoitti: 28 Joulukuu 2018, 15:37 Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'information sur un membre de ma famille.
Il s'agit de Schaeverbeke Léonie Louise qui a vécu dans la commune de Varennes sur Seine en 1920 d'après l'acte de mariage de son fils le 24/07/1920 (à Villeneuve la Guyard)
Malheureusement, je n'ai que cette date.
Je suis à la recherche de dates ainsi que le nom de ses parents.
D'avance, je vous remercie pour son aide.
Bien cordialement.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58569&t=612784&p=1449220#p1449220
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
schaeverbekek
female
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Zanzigirl,
Merci pour votre réponse, mais d'après les documents, il s'agit de deux personnes différentes.
Je pense qu'à l'époque, le service d'état civil contrôlait l'identité des parents.
D'où ma question sur ce nouveau post.
Bien cordialement.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219
schaeverbekek kirjoitti: 28 Joulukuu 2018, 16:20 mais d'après les documents, il s'agit de deux personnes différentes.
Vous avez mal lu.
schaeverbekek kirjoitti: 28 Joulukuu 2018, 16:20 Je pense qu'à l'époque, le service d'état civil contrôlait l'identité des parents.
Non.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Ce nom de famille n'est tout de même pas courant.

L'acte de naissance à Paris 18e le 8 mars 1873 concerne Léonie Lucie, et il semble probable que c'est donc elle qui a reconnu un enfant né le 29 mars 1896 (elle avait exactement 23 ans).

D'ailleurs dans l'acte de naissance de 1896, il est indiqué fils de Léonie Louise SCHAEVERBEKE et de père non dénommé, mais en marge il est fait mention de reconnaissance par Léonie Lucie SCHAEVERBEKE.

Il s'agit donc bien d'une seule et même personne.

sur Geneaservice aucune Léonie Louise SCHAEVERBEKE, mais on trouve plusieurs fiches au nom d'Emilie Louise SCHAEVERBERKE.

C.
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La carte des naissances au nom de SCHAEVERBEKE sur géopatronyme.
Vous avez les communes de naissance indiquées en cliquant sur le département concerné

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0375647&periode=1

C.
lucky12
male
Viestit: 842
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
En complément des infos déjà obtenues
Le recensement de population de Varennes (77) de 1911 mentionne (page 6) la présence de Léonie SCHAEVERBEKE (né en 1873 à Paris) mariée à Ernest Rondeau (né à Soucy, Yonne)

1 fils Robert né à Paris en 1896

http://archives.archinoe.com/cg77/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/940679/1501:17975:400671:940679/1080/1920

Cordialement et Bonne année
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine et Marne (77)”