Vastaa Viestiin

RESOLU recherche acte de naissance de Louisette BRISSARD née à VILLEMER Seine et Marne et Pierre ASSELIN

labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je cherche acte de naissance de Louisette BRISSARD née le 02/03/1915 à VILLEMER 77

Décédée le 15/12/2002 à SAMOIS sur Seine Seine et Marne 77 (institutrice à Melun années 1950) AD77 en ligne s'arrêtent en 1910)

fille de Louis BRISSARD et Léontine Emilienne LELU

Mariée avec Pierre ASSELIN (policier)
Si par chance vous aviez des renseignements sur son époux, j'en serai ravie.

Merci

Bonne soirée

Cordialement
Viimeksi muokannut labelairascitha, 12 Helmikuu 2021, 11:46. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
labelairascitha kirjoitti: 16 Joulukuu 2020, 17:21 Bonsoir,

Je cherche acte de naissance de Louisette BRISSARD née le 02/03/1915 à VILLEMER 77

Décédée le 15/12/2002 à SAMOIS sur Seine Seine et Marne 77 (institutrice à Melun années 1950) AD77 en ligne s'arrêtent en 1910)

fille de Louis BRISSARD et Léontine Emilienne LELU

Mariée avec Pierre ASSELIN (policier)
Si par chance vous aviez des renseignements sur son époux, j'en serai ravie.

Merci

Bonne soirée

Cordialement
Désolée, je me suis trompée de rubrique. Cela concerne Seine et Marne :oops:
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15220
Bonjour,

J'ai déplacé votre message vers le bon forum, mais il aurait été plus judicieux d'avertir la modération en cliquant sur le point d'exclamation à droite du titre que d'y répondre pour indiquer l'erreur ;) .

Autre possibilité: tant que personne n'a répondu à votre message, vous pouvez le supprimer.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zanzigirl kirjoitti: 16 Joulukuu 2020, 17:30 Bonjour,

J'ai déplacé votre message vers le bon forum, mais il aurait été plus judicieux d'avertir la modération en cliquant sur le point d'exclamation à droite du titre que d'y répondre pour indiquer l'erreur ;) .

Autre possibilité: tant que personne n'a répondu à votre message, vous pouvez le supprimer.

Cordialement
Claudine
Merci, quelques mois de pratique seulement , c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. J' ai un carnet où je note ces précieux conseils. :)
Cordialement
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

pour avoir son acte de naissance, il faut envoyer un courrier postal avec une enveloppe timbrée pour la réponse:
Mairie de Villemer
12 Avenue du Général De Gaulle
77250 VILLEMER

ou par mail :
[email protected]
Tél : 01 64 24 92 99

Parfois, il faut employer la bonne vieille méthode du courrier postal......
Bon courage dans les recherches et surtout patience......
Bonne soirée,
Cordialement,

Lisbeth
labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
loyelise kirjoitti: 17 Joulukuu 2020, 18:48 Bonsoir,

pour avoir son acte de naissance, il faut envoyer un courrier postal avec une enveloppe timbrée pour la réponse:
Mairie de Villemer
12 Avenue du Général De Gaulle
77250 VILLEMER

ou par mail :
[email protected]
Tél : 01 64 24 92 99

Parfois, il faut employer la bonne vieille méthode du courrier postal......
Bon courage dans les recherches et surtout patience......
Bonne soirée,
Cordialement,

Lisbeth
Bonjour,
J'y avais pensé, mais impatiente, espérant une réponse rapide comme cadeau de Noël :)

Je vais donc suivre vos conseils et vous tiendrai au courant de mes résultats

Merci et Bonne Fêtes
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Oui tenez moi au courant. C'est toujours agréable d'avoir une bonne nouvelle......et de partager....Très bonne fin de soirée, bonne nuit et bon weekend,
Cordialement,

Lisbeth
labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
loyelise kirjoitti: 19 Joulukuu 2020, 22:41 Bonsoir,

Oui tenez moi au courant. C'est toujours agréable d'avoir une bonne nouvelle......et de partager....Très bonne fin de soirée, bonne nuit et bon weekend,
Cordialement,

Lisbeth
Bonjour,
:D J'ai reçu ce matin l'acte de décès de Louisette Brissard, DCD en 2002 veuve de Pierre Paul ASSELIN je suis un peu déçue, je pensais avoir en marge la date de décès de son époux pour lequel je n'ai aucun renseignement excepté sa profession policier
Merci pour votre conseil
Bonne semaine
Cordialement
Lidia
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Lidia,

Concernant les Asselin, je sais que j'ai une cousine qui a des Asselins dans une branche. Des que ai du temps je lui demanderai.

Surtout ne baisse pas les bras. C'est toujours à un moment ou l'on ne s'y attend pas que l'on trouve une réponse.
Bon début de semaine,

Cordialement,
Lisbeth
tribouillardg
male
Viestit: 1985
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ;

Dans la base de données des décès de l'INSSE, une seule personne semble correspondre à celle de l'époux (à vérifier) :

- ASSELIN Pierre Paul

né le 1er mars 1912 à Lorrez le Bocage Préaux (Seine et Marne)
décédé le 25 juillet 1991 à Dammarie les Lys (Seine et Marne).

Cordialement - Gilles.
labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils et renseignements
Grâce aux membres du Forum, j'avance doucement mais sûrement (Seine et Marne, Espagne, Italie rien ne vous résiste)
Combien d'années de pratique pour en arriver là ? je vous envie, j'en suis à mon 5ème mois :lol:
Cordialement
Lidia
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Courrage Lidia; Gilles et bien d'autres sont des exemples dans leurs recherches, et surtout ils tendent la main lorsque nous nous avons un problèmes de recherches....D'ou la patience en généalogie, et surtout d'enquêter sur nos aïeux.....qui parfois nous apportent de nombreux rebondissements...et bien des surprises.....même si on met du temps voir des années à trouver. Mais cela en vaut la peine......

Très bonne soirée,
Cordialement,
Lisbeth
labelairascitha
labelairascitha
Viestit: 282
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
J'ai reçu l'acte de décès de Louisette BRISSARD ainsi que son acte de mariage (les mairies des 2 villes concernées VILLEMER ET FLAGY 77 sont efficaces et rapides).
J'ai demandé ce jour les actes de naissance et décès de Pierre Paul BRISSARD.
Pour Gilles : il s'agit bien de Pierre Paul BRISSARD que j'ai connu étant enfant et époux de Louisette BRISSARD
En 1957, ils ont adopté une petite fille que je n'ai pas connue, mes parents et moi déménagions pour une autre région et à cette époque garder des relations étaient difficiles.
La mention ajoutée en marge de son acte de naissance m'intrique, je ne la comprends pas, cela donne l'impression que c'est elle Louisette BRISSARD qui a été adoptée. Peut-être avez vous une explication, me serait il possible de retrouver trace de cette adoption ?
Si vous pensez que j'abuse de votre temps, n'hésitez pas à me le dire, j'aime partager mes succès dans mes recherches :lol:
Merci
Cordialement
Lidia
BRISSARD LELU Naissance.jpg
loyelise
female
Viestit: 1117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Lidia,

C'est bien elle quia été adopté. Il faudrait que tu te renseignes aux service de l'enfance. Ils ont sûrement son dossier d'adoption. Ainsi qu'un numéro matricule.....
Je suis en course. Te biperais ce soir,
Cordialement,
Lisbeth
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine et Marne (77)”