Vastaa Viestiin

Recherche Fevre Philibert

bcatherine26
female
Viestit: 52
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja bcatherine26 »

Bonjour, je demande de l'aide concernant FEVRE Philibert.
Il est né le 11 juillet 1859 à Mhère (Nièvre). Et je le retrouve en 1911 à La Chapelle Iger.
Depuis cette date je perds sa trace.
C'était un journalier qui travaillait de fermes en fermes, car en 1906 il apparait à Fouju.
Pourriez vous m'indiquer une piste pour que je puisse reprendre sa route.
Avec mes remerciements.
Catherine.
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja olympe5 »

Bonjour,

Que dit l 'acte de mariage de sa fille à son sujet ?

Frédéric
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonsoir,

Que dit l'acte de décès de son épouse Rosa Marguerite SCHWARTZ à son sujet , est-il mentionnée épouse de... ou bien veuve de ..?

Cordialement,
Pascal
bcatherine26
female
Viestit: 52
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja bcatherine26 »

Bonjour Frédéric et Pascal.

J'apporte quelques précisions à ma recherche pour FEVRE Philibert.

C'est un peu plus complexe, car Marguerite Schwartz et Philibert Fèvre (mariés le 12/04/1894 à Mhère (Nièvre)), et ont eu ensemble 3 enfants, dont 2 morts en bas âge, seule ma grand-mère Fèvre Marie, née le 31/08/1896 à Mhère a survécu. Elle est morte à Pont de Beauvoisin (Isère) le 09/01/1906.
Elle a été abandonné le 31/03/1899 à Paris. D'après les documents que je possède, sa mère avait disparue depuis quelques mois, et son père l'a laissé toute seule chez la concierge et lui aussi à disparu.

Sur les actes de mariage de ma grand-mère, n'apparait aucune informations sur ses parents.

J'ai retrouvé la trace de Fèvre Philibert, grâce aux recensements de population relevés par d'autres généalogistes, à savoir Fouju en 1906 et La Chapelle Iger en 1911. C'est tout pour lui.

Concernant Marguerite Rosa Schwartz, elle a eu d'autres enfants, Camille Jean Schwartz né à Paris le 14/04/1902, Schwartz Georgette Marie née le 14/08/1904 à Choisy le Roi et Barbe Jeanne Marguerite née le 03/02/1907 à Villeneuve Saint Georges.

Concernant les 2 premiers ils ont été reconnu par Barbe Jean Georges (décédé le 28/09/1925 à Montreuil) l'un le 20/08/1921 et l'autre le 29/06/1922 à Montreuil. Lors du mariage de Camille le 19/04/1924 Montreuil, il est inscrit "mère disparue", du mariage de Georgette le 19/08/1922 à Montreuil, habitant Montreuil, et celui de Jeanne le 31/12/1938 à Fontenay sous Bois, habitant à Fontenay sous Bois.

Voilà c'est tout ce que j'ai. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les 2 premiers enfants sont de Schwartz Marguerite, et pas la dernière qui est de Barbe Jean.

Je ne trouve aucun acte de mariage ou de divorce la concernant.

Si vous pouvez m'aider à démêler le problème j'en serais ravie.

Très cordialement.

Catherine
chafouincasper
male
Viestit: 234

Re: Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja chafouincasper »

il y a des incohérences
bcatherine26 kirjoitti: 26 Helmikuu 2021, 09:41 B, seule ma grand-mère Fèvre Marie, née le 31/08/1896 à Mhère a survécu. Elle est morte à Pont de Beauvoisin (Isère) le 09/01/1906. si c'est votre grand mère elle aurait eu votre mère à moins de 10 ans ... si c'est Rosa Marguerite morte en 1906 elle ne peut avoir d'enfant en 1907 ....

J'ai retrouvé la trace de Fèvre Philibert, grâce aux recensements de population relevés par d'autres généalogistes, à savoir Fouju en 1906 et La Chapelle Iger en 1911. C'est tout pour lui. ou c'est un homonyme car je pressens qu'il soit mort vers 1899

c'est pourquoi les 2 premiers enfants sont de Schwartz Marguerite, et pas la dernière qui est de Barbe Jean. le premier mari mort (ou disparu) , vie en concubinage puis se marie ? et reconnaissances tardives proches de la mort de Jean Barbe
pas évident mais ceux sont des pistes à creuser, ne pas oublier que Rosa est née en 1877 et Philibert en 1859 ....
bcatherine26
female
Viestit: 52
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja bcatherine26 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.

Ma grand-mère FEVRE Marie, est née le 31/08/1896 à Mhère (Nièvre), et est morte le 09/01/1966 à Pont de Beauvoisin (Isère). Ma mère LACOMBE Solange est née le 03/10/1931 à Ablon sur Seine (Val de Marne).

Personnellement je ne pense pas que ce soit un homonyme, car sur les recensements il est bien indiqué la bonne date de naissance et le bon lieu. Mais bon ce peut être le cas.

Concernant SCHWARTZ Rosa Marguerite, elle vivait en concubinage avec BARBE Jean Georges, celui -ci est né le 05/02/1864 à Cenon (Gronde) et est décédé le 28/09/1925 à Montreuil (Seine Saint Denis). Je trouve son mariage avec QUCOURT Marie le 06/06/1885 à Bordeaux et son divorce le 04/03/1905 à Paris.
Donc s'il s'est marié avec Rosa Marguerite ce n'était qu'après cette date, car sa fille Jeanne Marguerite est née le 03/02/1907 à Villeneuve Saint Georges (Val de Marne). La seule qui n'a as été reconnu mais née BARBE.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé.

Si vous avez un autre indice, je suis preneuse. Merci.
bcatherine26
female
Viestit: 52
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche Fevre Philibert

Viesti Kirjoittaja bcatherine26 »

Oui j'ai l'acte de naissance n° 11 sur Villeneuve Saint Georges. Père Jean Barbe et Marguerite Swartz son épouse.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine et Marne (77)”