Vastaa Viestiin

† SAUGER Eugène Joseph gaston St Denis 93

jeancharles
male
Viestit: 15
Bonjour à tous ,

SAUGER Eugène Joseph Gaston X 1 2 1913 Pantin REITTER Marie  ( pas de mention en marge )

Marie REITTER est décédée le 27 9 1975  St Denis , (noté en marge sur son acte de naissance) je ne sais pas dans quel cimetière parisien elle est inhumée ?

Je ne connais  pas la date de décès de Eugène Joseph  Gaston  après 1930 .

Qui aurait des renseignements à me fournir .

Merci par avance

Bien Amicalement

Jean Charles RABIOT  mail  aare.rabiotjc@voilà .fr 



echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Dommage, l' acte de naissance de Eugène Joseph Gaston  à Bourville (76) en 1881 ne porte en marge aucune mention, pas plus de mariage que de décès.

Une chose m'intrigue, sa fiche matricule, en Seine-Maritime classe 1901, indique comme domicile en 1919 Aubervilliers.
Cette fiche est barrée, ce qui souvent indique un décès avant la libération complète  du  service à l'armée qui serait pour Eugène Joseph 1930.

Serait-il décédé entre 1919 et 1930 à Aubervilliers par exemple ? Les années portées sur la fiche matricule après 1919, sont parfois inscrites
à l'avance. J'avais ainsi trouvé des dates sur une  fiche portant des années  après le décès de la personne, noté sur sa fiche matricule !

Avez-vous les actes de mariage des  enfants de ce couple  ? certainement après ou autour de 1930 puisque le mariage des parents est en 1913.
Quelles informations sont notées concernant le père ? 

Cordialement
Edith
jeancharles
male
Viestit: 15
Bonjour  Edith

Merci pour votre aide

Ma recherche à pour but de retrouver les descendants de ce couple 
SAUGER Eugène Joseph Gaston était le frère de ma grand mère maternelle

Si je reprends le parcours de SAUGER Eugène Joseph Gaston 

sur sa fiche matricule :

engagé volontaire pour 4 ans de 1902 à  1906
réformé pour maladie 1905

Affectation active : 76è régiment infanterie

Dans la disponibilité ou reserve active :

3è section infirmiers
2è section infirmiers  17 10 1915
3è section infirmiers  31 10 1921

X  à REITTER Marie 1 2 1913 Pantin  ° 1 11 1889 Paris  † 27 9 1975 St Denis 93

2 filles SAUGER  Florence Germaine ° 27 12 1913 Pantin
            SAUGER  Jeanne                                    1918 Aubervilliers ( pas de date précise pas encore  de copie d'acte de naissance ) 

Sur une photo de famille réalisée par MERTENS  Aubervilliers  , il est représenté en militaire ( 2è régiment  ? ) avec son épouse
et  sa fille sans doute Florence Germaine qui peut avoir 2 ans ; donc la photo date de vers  1915 , en tout cas pendant la guerre
1914 1918 ,puisqu' au dos son épouse écrit à ma grand mère et évoque les séparations de la guerre .

Il a donc certainement participé à la guerre 1914 1918 et pourrait être décédé après 1921 puisqu'il apparait sur le rescensement de 1921
à Aubervilliers  .

es ce que Marie REITTER aurait pû se remarier , après  1921  , et avait 32 ans  et en 1930 41 ans .

Ce qui pourrait expliquer la perte de contact avec la famille de son mari .

Merci pour aide 










echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jean-Charles,

Sur sa fiche matricule il est bien indiqué qu'il a participé à la guerre de 14 à l'interieur (CS = campagne simple)  et ensuite aux armées ( 05/10/15 au 20/02/19) ce qui
compte double pour les campagnes (CD = campagne double qui entre dans le calcul pour les décorations, les retraites...)

Lors du recensement de 1921, il n'y avait pas d'autres enfants ? Vous n'avez pas pu regarder 1926 ?

Les actes de naissances des deux filles vous permettraient d'en savoir plus sur leur éventuel mariage . Avez-vous demandé celui de
Florence Germaine à Pantin ?

Vous êtes dans une période récente  où il est difficile de trouver sans se déplacer dans les communes  :(

Cordialement
Edith

Avez-vous aussi l'acte de décès de Marie REITTER en 1975 à Saint-Denis ? si elle s'était remariée, le nom de son mari devrait figurer
sur son acte de décès
jeancharles
male
Viestit: 15
Re Bonjour Edith ,

J'ai bien la transcription de l'acte de ° de SAUGER Florence Germaine où il m'est précisé qu'il n'y a aucunes mentions en marge

par contre je vais demander  la transcription de l'acte de mariage 1913 PANTIN  du couple  SAUGER X REITTER

et  l'acte de ° 1913 Aubervilliers  de SAUGER  Jeanne

Merci pour votre aide

Amicalement

Jean Charles RABIOT 
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine Saint-Denis (93)”