Vastaa Viestiin

Marguerite Perrine LE CHEVALLIER décès entre 1911 ?? et septembre 1918 - 93 ? ou ??

chanarto
male
Viestit: 26
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
je lance une bouteille à la mer et demande si par hasard quelqu'un a rencontré ce nom.
Elle se marie au Blanc Mesnil en 1906 et les enfants sont légitimés au mariage et est inscrite sur le recensement de 1906. Mon ARGP légitime Julien Jules LECOCQ est inscrit sur les listes électorales de Blanc Mesnil jusque 1921 mais radié (entre temps mort en Artois en 1915) et transcription à Aulnay sous Bois en 1916; inscrit au MAM d'Aulnay
. Elle est dite dcd au mariage de sa fille ma GMM en septembre 1918 à Aubervilliers. Je suis venu iune première fois aux AC de Blanc Mesnil en 1998 pui entre 2005 et 2010 plusieurs fois à Aulnay Bobigny et Drancy où ont vécu de la famille. RIEN. Rien non plus aux cimetières mais archives pas très anciennes. Je n'ai pas connu ma GMM morte en 1931. . Elle avait une soeur jumelle ( + 1939) qui a priori n'a rien dit . Je ne demande pas de recherche spéciale mais si une information de décès ou sépulture a été vu..........
D'avance merci
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Selon son acte de naissance Marguerite Perrine s'est remariée avec Charles Marie JOUAN le 20/04/1922 à Aubervilliers !
Cordialement
Jean-Claude Keller
chanarto
male
Viestit: 26
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Merci de vous interresser au sujet mais je "connais" Charles JOUAN. Il y a même une erreur dans la collection du greffe en ligne : la mention marginale de mariage est mal placée. J'ai consulté en mairie de Tréguier la collection communale la mention marginale est bien placé devant l'acte de N de Augustine LE CHEVALLIER jumelle de Marguerite Perrine.. Maman a connu sa grand tante Augustine et son second mari Charles JOUAN.

Gilles DENIS
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re-bonjour,
Je viens en effet de m'apercevoir de l'erreur sur l'acte de naissance. La mention marginale du mariage du 26/08/1922 n'a pas été mise en marge du bon acte de naissance !
Cordialement
Jean-Claude
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Les tables décennales des communes du 93 sont en ligne sur le site des Archives Départementales, en principe jusqu'à 1922.
Cordialement
Jean-Claude Keller
kallikrates
kallikrates
Viestit: 4567
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Encore plus efficace que les tables décennales, les tables de successions et absences :
https://archives.seinesaintdenis.fr/search?preset=113&view=list

Il faudra chercher à quel bureau étaient rattachés Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois à l'époque.

Cordialement,
K
chanarto
male
Viestit: 26
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci
Sur AD93net on voit que le bureau d'Aulnay sous Bois a été créé en 1963 juste avant les nouveaux départements. Il semblerait ( je parle au conditionnel) que Aulnay dépendant soit du bureau de Gonesse ou du Raincy vers 1910 . dépendant du 2e "grand " bureau de Pontoise. Numérisation non encore achevée aux AD95. Rien pour ces bureaux de Seine et Oise à Versailles
De même les AD22 n'ont pas encore numérisé les tables de succession du 20 siècle (bureau de Tréguier) . Je sais que les tables originales sont à St Brieuc
On verra

Gilles DENIS
chanarto
male
Viestit: 26
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Finalement j'ai pu consulter en ligne les TSA du Raincy (Blanc Mesnil et Aulnay dépendaient de ce bureau: RIEN

J'ai eu la chance cet automne que qu'une personne puisse consulter les TSA du bureau de TRéguier aux AD22 : et bien RIEN

Elle a totalement "disparu". Et la famille a bien gardé le secret car ma mère a pourtant connu un frère et une soeur de cette ARGM sans information

Salut à tous
Chanarto
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine Saint-Denis (93)”