Vastaa Viestiin

acte de mariage Azémar/Richez

leschevin2
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja leschevin2 »

Bonjour,
Je recherche le mariage de Germaine Clémentine Joséphine Azémar née le 13 septembre 1872 à Castelnau de Mandailles avec un certain Richer ou Richez, sans autre précision. Le mariage a dû se situer entre mars 1899 et mars 1905. Ses précédentes adresses étaient toutes situées aux Lilas ou au Pré Saint Gervais. En 1905, déclaration du décès de sa soeur aux Lilas, elle se déclare femme Richer (mais signe Richez) et habiter rue des Tourelles à Paris.
Merci beaucoup pour qui pourra m'aider.
M de Prévoisin - leschevin2
tribouillardg
male
Viestit: 1992
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja tribouillardg »

Bonsoir ;

Sans répondre à votre interrogation, quelques précisions concernant le décès de M. Jean SAINT MARTIN

acte de décès n° 4993 du 21 décembre 1898 - Paris 20ème arrondissement
homme décédé au 4, rue de la Chine (hôpital Tenon) domicilié au 24, rue de l'Egalité aux Lilas (Seine Saint Denis)
Brocanteur âgé de 50 ans veuf de Louise MONTAUBAN.

vue n° 709/723 du registre numérisé.

Codialement - Gilles.
leschevin2
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja leschevin2 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Je n'ai pas de problème avec l'ascendance de Germaine Azémar ni avec celle de Jean Saint Martin. On peut retracer en gros leur vie jusqu'au décès de Jean Saint Martin et à l'abandon de ses deux enfants en mars 1899 où elle déclare habiter chez une amie Madame Roux (ou Raux) impasse Marius (je pense au lieu de marins comme j'avais noté) mais l'impasse ne figure pas sur les recensements des Lilas!
A chaque fois je me retrouve dans une impasse!
Je suppose qu'elle a dû se marier dans cette région limitrophe de Paris où dans les arrondissements (rien trouvé sur les TD des 20° 19° 18° et 17° où j'ai mal lu)
Merci et bonne soirée
M de Prévoisin
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja rameaur »

Bonsoir,

l'impasse MARIUS existe bien aux LILAS
MARIUS.JPG
Elle est recensée au 32 rue de Romainville en 1896 voir page 105 / 124

https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a0115525586198L2Esw/816da09b95

Cordialement

RR
leschevin2
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja leschevin2 »

Merci, je vais regarder. Je vous tiens au courant si je débouche ou pas sur une nouvelle piste.
Cordialement
MLP
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja rameaur »

Je pense qu'elle est aussi sans issue sur la recherche engagée

Avez vous consulté toutes les TD de mariage des 20 arrondissements de paris ?

Et aucune idee de ses dates et lieu de décès ?

bonne nuit

RR
leschevin2
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: acte de mariage Azémar/Richez

Viesti Kirjoittaja leschevin2 »

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de Mme Roux impasse Marius. Par les recensements, j'essaie de la "pister" pour faire des recherches plus approfondies à certains lieux.
Aucune idée idée de la date de son décès. Si on s'en tient à des on-dits familiaux, son fils l'aurait rencontrer dans les années 1928/1930, par l'intermédiaire d'une cousine dénommée Reine ASTI (ou variantes) qui les aurait mis en rapport, et trouvée par hasard. Germaine aurait nié être sa mère (elle a abandonné en tout 3 enfants). J'ai un peu de mal avec cette version car je ne trouve pas trace non plus de cette Reine. Par les dossiers de APHP, je sais qu'il a écrit en 1925, pour connaitre son adresse et savoir si elle avait essayé de le retrouver ainsi que sa soeur. Il lui a été répondu "Non" et qu'ils n'avaient comme adresse que celle indiquée sur le dossier d'abandon.
Je crois bien que j'ai fait toutes les TD de tous les arrondissements de Paris.
J'ai relevé des cartes d'électeurs pour Richer et Richez en Seine St Denis 1921 et 1939, en éliminant les dates incompatibles j'arrive à une dizaine de noms à vérifier en espérant que, s'ils sont mariés, la date du mariage ait bien été reportée sur l'acte de naissance.
Marci pour votre aide
Micheline LP
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine Saint-Denis (93)”