Vastaa Viestiin

l'association cgep93 + Desjardins

lghiglione
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

l'association cgep93 + Desjardins

Viesti Kirjoittaja lghiglione »

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de deux constatations :
-le site cgep93 est très difficile à joindre : le mail ne fonctionne pas bien (messages renvoyés ou pas de réponse !), pas d'adresse ou de numéros de téléphone...
-les relevés que l'association a mise en ligne sur Geneabank sont inaccessibles depuis plusieurs mois... Ils ont ceux de La Villette qui m'intéressent particulièrement (les DESJARDINS) pour les années 1780-1830.

Sinon, avez-vous, des informations sur les couples suivants :
-François Desjardins-Marie Madeleine Turpin, sans doute mariés à Belleville vers 1750 puis installés à La Villette ;
-leur fils Louis (né vers 1755-mort à la villette le 8/3/1806 d'après les tables de succession et absences) marié le 26/4/1781 à Sannois avec Marie Jeanne Guerin (née à Sannois en 1755-morte le 14/11/1819 à La Villette d'après la table des décès) ;
-un autre fils probable de François, Louis, marié à Marie Jeanne Gattignez (Contrat le 21/1/1782 non vu aux Archives nationales, côte MC/RE/XXIV/10, notaire Jean-Antoine Dosfant, paroisse Saint-Germain l'auxerrois)

Merci d'avance pour toute aide ou information car je bloque sur les Desjardins depuis des mois...
Très cordialement
L. Ghiglione
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je pense que vous confondez La Villette et Villepinte (93) !

La Villette est une ancien commune de la Seine qui a été annexée par Paris en 1860 et n'a rien à voir avec le 93. Les documents correspondants sont aux Archives de Paris. C'est là qu'il faut chercher, en particulier dans les actes reconstitués (actes antérieurs à 1860). Certaines fiches de ces actes reconstitués sont sur FILAE (mais pas les actes eux-mêmes).

L'accès aux relevés du 93 déposés par le CGEP93 sur GeneaBank ne pose pas de problème. Il faut disposer de points GeneaBank, distribuées par les associations participantes, pour consulter les relevés détaillés.

Cordialement

Jean-Claude Keller
lghiglione
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Il s'agit bel et bien de La Villette dont des actes sont aussi sur geneabank (ils sont de nouveau accessibles depuis 2 ou 3 jours) dans la partie Paris et non 93, mais déposés par l'association cgep93...
Cordialement
L. Ghiglione
jclkeller
male
Viestit: 345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Dont acte;

Je pense cependant que vos demande concernant les couples DESJARDINS-TURPIN, DESJARDINS-GUERIN et DESJARDINS-GATTIGNEZ pourraient aussi être déposées sur le forum "Paris (75)".

Cordialement

Jean-Claude Keller
lghiglione
male
Viestit: 21
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re-bonjour et merci pour votre idée mais j'ai déjà fait cette demande, il y a quelque temps, sur le forum de Paris sans succès...
Merci pour votre aide.
Cordialement
L. Ghiglione
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Seine Saint-Denis (93)”