Vastaa Viestiin

recherche date et lieu de naissance BRUNET Joseph

lecram53
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je recherche la date et le lieu de naissance de mon grand-père paternel qui s'appelait Joseph BRUNET, né probablement entre 1890 et 1915, il a vécu à ARGENTEUIL 85 rue de Bellevue pendant une cinquantaine d'année. Depuis plusieurs mois je suis complètement bloquée sur cette branche de mon arbre.
Il vivait avec Georgette LASSEUR (1903-1994) et a eu reconnu quatre enfants (René, André, Raymond, et Marcel mon père, tous décédés à ce jour) le 17 janvier 1945 à Argenteuil dont mon père.
J'ai contacté la mairie d'Argenteuil service de l'état civil pour savoir s'il possédait son identité du fait de la reconnaissance mais il parait qu'il n'est pas nécessaire de décliner son identité pour reconnaître ses enfants ? j'ai été très surprise de cette réponse.
Sur tous les actes de naissances de ses enfants figure uniquement la mention "reconnu par Joseph BRUNET le 17 janvier 1945" je n'ai donc aucune identité pour remonter la branche paternelle, en plus pas marié avec ma grand-mère donc pas d'acte de mariage ou j'aurais pu retrouver des informations. De plus les archives d'Argenteuil ne sont pas consultables en ligne pour les recensements de cette période.
Un très grand merci à tous pour votre aide,
cordialement
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

plusieurs pistes :
1) demander la copie intégrale de l'acte de reconnaissance de votre papa en date du 17/01/1945. Vous pourriez apprendre l'age de Joseph BRUNET, sa profession, son adresse ( cela limiterait la période de recherches )

2) si vous ne l'avez pas, demander la copie intégrale de l'acte de mariage de votre papa : normalement, et dans la majorité des cas, il est fait mention du père, c'est à dire vivant à..., absent, ou décédé mais parfois, il n'en est pas fait état
Qu'en est-il dans cet acte ?

3) vous avez l'adresse où il a vécu Joseph BRUNET pendant 50 ans : si vous le pouvez, allez voir aux Archives Départementales dans les recensements de la population
( pour Argenteuil, ils sont en ligne jusqu'en 1911, mais on doit pouvoir les consulter en salle de lecture)
Vous auriez ainsi , son âge approximatif, et son lieu de naissance.
Cordialement,
RR
lecram53
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour votre réponse - j'ai déjà exploré la piste de l'acte intégral de naissance et mariage de mon père et de ses frères, il n'y a aucun renseignement juste reconnu le .... par ....
J'ai déjà demandé par courrier l'acte en mairie mais je n'ai eu aucune réponse et par téléphone ils m'ont répondue qu'aucune mention de l'état civil n'apparaissait en cas de reconnaissance !!!
En plus les archives du recensement d'Argenteuil ne son consultables qu'en salle de lecture et je suis en Loire Atlantique.
Merci pour votre aide,
bien cordialement
seria
seria
Viestit: 5164
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour ,

Votre père vous aurait -il indiqué la profession de Joseph BRUNET ?

Ceci pour exploiter une piste dans les registres matricules car le nom est courant
J'ai vu un conscrit , tailleur d'habits demeurant à Argenteuil en 1931 mais 15 avenue Legrand

C'est peut-être une fausse piste ;)

cordialement

Seria
lecram53
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci je vais essayer de chercher dans cette direction
bonne soirée
catherine
seria
seria
Viestit: 5164
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Autrement pour le recensement d' Argenteuil ,vous pouvez faire une demande auprès des bénévoles du fil d' Ariane

[url]http://www.entraide-genealogique.net/[/url


Dites nous si votre recherche aboutit ;)


bonne soirée
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Si vous nous disiez la période à laquelle il a vécu à Argenteuil , cela permettrait à une personne de rechercher dans les recensements

RR
lecram53
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mes grands parents ont vécu à ma connaissance à Argenteuil au moins de 1945 à 1994 (date du décès de ma grand-mère) au 85 rue de Bellevue.
la maison a été vendue depuis. J'ai tenté de contacter le nouveau propriétaire, mais mon courrier est resté sans réponse, sur l'acte de vente j'aurais pu éventuellement avoir les infos.
Je ne désespère pas et je poursuis mes recherches
bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
cordialement
catherine
manico22
female
Viestit: 1
Bonjour,
Je suis la fille de Raymond Brunet, né à Argenteuil en 1944, décédé en 1990 dans les cotes d armor
Est il possible que l on prenne contact ?
Cordialement
lecram53
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message et j'en suis ravie.
Je suis la fille de Marcel BRUNET frère de votre père que je n'ai pas connu - j'ai juste quelques photos.
Je serais très contente de pouvoir échanger avec vous sur la vie de notre famille.
Bon week-end
Cordialement
Catherine LANGLET-BRUNET
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Val d'Oise (95)”