Vastaa Viestiin

couple Le Painturier x Cossette

pascaller
pascaller
Viestit: 803
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

couple Le Painturier x Cossette

Viesti Kirjoittaja pascaller »

Bonjour,

Je suis à la recherche du fils d'un de mes ancêtres, Pierre Le Painturier. Il est né à Raffetot en Seine-Maritime le 2 février 1683. Sur un acte notarié passé en 1740 devant un notaire de Bolbec avec ses frères, Pierre Le Painturier est dit marchand à Saint-Germain-en-Laye et époux d'Antoinette Marguerite Cossette. Ils ont une fille Marie qui réside aussi à Saint-Germain.
Sur Généanet, je trouve des Cossette dans cette ville mais pas Antoinette Marguerite. Je ne trouve pas trace non plus des Le Painturier.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver le mariage de ce couple, et éventuellement leurs actes de décès, ainsi que des actes concernant Marie Le Painturier (son baptême et un éventuel mariage).

Merci d'avance

Pascal
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: couple Le Painturier x Cossette

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Bonjour
J'ai cherché sur généabank, l'association généalogique de Versailles, il reste à regarder sur l'association de Yvelines nord dès qu'elle m'aura renouvelé mon inscription.
Saint Germain en Laye a des T.D. pour cette époque, je n'ai rien trouvé mais le nom de Le Painturier ( Painturier, Lepainturier,
Le peinturier, Peinturier) est sur Généabank, de la Seine Maritime alors que Cossette (Cosette Cozette ) vient de plusieurs départements.
Sur L'association de Versailles, j'ai regardé dans:
> Base naissances/baptême
> Base mariages
> Base contrats de mariage
> Base décès/sépultures
> Base des Suisses
> Base des pensions du Roi
> Base des tutelles
> Base des artisans

Ils ont pu se marier n'importe où, dans une ville des Yvelines, de l'Eure ou bien de la Seine Maritime (Association Généalogique du Pays de Bray - 76 . 60 rien trouvé),ou venir déjà mariés habiter Saint Germain.
Toutes les communes ne sont pas relevées!
Quand j'aurai une réponse de l'association Yvelines nord, je vous préviendrai.
Lyne
pascaller
pascaller
Viestit: 803
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: couple Le Painturier x Cossette

Viesti Kirjoittaja pascaller »

Merci Lyne pour votre recherche. Le couple ne figure pas sur la base des mariages de l'UCGHN qui regroupe toute la Normandie. C'est pourquoi j'ai pensé qu'ils s'étaient mariés à Saint-Germain-en-Laye où ils habitent en 1740. Mais ils ont aussi pu se marier ailleurs ou dans une paroisse qui n'a pas été relevée. Tenez-moi au courant si vous trouvez quelque chose.

Pascal
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yvelines (78)”