Vastaa Viestiin

Recherche bénévole aux AD des Yvelines

jppavard
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'habite dans le sud de la France et il m'est impossible de voyager jusqu'au archives des Yvelines. En conséquence, je cherche un(e) généalogiste bénévole assez aimable pour faire une recherche pour moi.

Si quelqu'un(e) pouvait m'aider, j'en serais très heureux.

Après le premier contact j'indiquerai ce que je cherche dans les archives des Yvelines (document concernant la seconde guerre mondiale).

Avec mes remerciements anticipés.

lbacelo
female
Sukupuu: Graafinen
Bonjour
Une bénévole va de temps en temps aux archives, elle va surement vous répondre sur ce forum, soyez patient.
Je n'y vais pas en ce moment, mais j'y retournerai.
Lyne

jppavard
male
Merci pour votre réponse. Ce qui m'intéresse n'est pas une affaire urgente puisqu'elle est liée à un secret de famille qui dure depuis 70 ans...

kalid
female
Bonjour,

Je passe aux Archives ce samedi. De quoi avez-vous besoin ?

Alice ;)

jppavard
male
Merci de votre aide,

Merci de ce que vous pouvez faire pour moi, j'aimerai si possible avoir copie du jugement.
Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Meilleures salutations.
Viimeksi muokannut jppavard, 07 Toukokuu 2019, 11:24. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

kalid
female
Bonsoir,

Je viens de regarder et les archives des chambres civiques de Seine-et-Oise se trouvent bien aux AD des Yvelines.

Je ne suis pas familière de ce type d'archives. Pour être complètement honnête, j'ignorais même leur existence. Mais je vais farfouiller dans tout ça. Il me faudra peut-être du temps pour mettre la main sur ce que vous cherchez.

Je vois que le nom de jeune fille de votre mère est YVOIS, pourriez-vous m'indiquer son nom de femme mariée ? Savez-vous où elle résidait à son retour en France ?

Alice ;)

jppavard
male
Merci de l'intérêt que vous voulez bien porter à ma demande de recherche.
Voici les renseignements demandés :

Mes parents sont tous deux décédés, mon père en 1992 et ma mère en 2009. Ils n'ont jamais été très clairs sur cette période. D'où tout l'intérêt de ma recherche d'éléments tangibles.

Meilleures salutations.
Viimeksi muokannut jppavard, 07 Toukokuu 2019, 11:23. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

kalid
female
Bonjour,

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé ce que vous cherchiez :D

La mauvaise (si on veut), c'est que ça représente beaucoup de fichiers. Le dossier de votre mère était plutôt épais, mais plein de surprises (photos, courriers entre autres). Du coup, je vais avoir besoin d'une adresse mail pour tout vous envoyer.

En attendant, voici quelques photos du Répertoire des Cour de justice et Chambre Civique 1945-1948 (219W 222)

Alice ;)
Liitteet
P1080913.JPG
P1080916.JPG

jppavard
male
Bonsoir Alice,

Vous avez cherché pour moi et vous avez trouvé. Je vous en remercie profondément. Désormais, je vais, avec mes frères et sœurs (nous sommes huit enfants) avoir une plus juste appréciation de cette période.

Je vous remercie encore.

Meilleures salutations.

Jean Pierre PAVARD
Mon adresse pour vos envois : jeanpierrepavard@orange.fr

kalid
female
Bonsoir,

Je viens de lancer le téléchargement des fichiers via WeTransfer.

Comme il y a pas loin d'1.5 Go, je pense que ça devrait arriver d'ici 4-5 heures... :roll:

En tout cas, heureuse d'avoir pu vous aider.

Alice ;)

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yvelines (78)”